Grolem 13

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Grolem 13
Grolem 13
Alignement Neutre

Apparitions Rayman Revolution
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Gardien de sanctuaire
Situation Gardien des Montagnes de Fer

Proches Polokus (créateur)

Localisation Les Montagnes de Fer
Résistance Inconnue [1]
Attaques Stalactites de glace, tornades, petit cumulo-nimbus, gros cumulo-nimbus, blocs de glace, charge

Statut Mort

Grolem 13 (Fabrication en flux tendu) est un boss exclusif de Rayman Revolution. Il est le gardien des Montagnes de Fer, et du quatrième masque de Polokus.

Description

Avant les évènements de Rayman, Polokus a décidé de se retirer de la Croisée des Rêves. Par mesure de sécurité, il a créé quatre masques magiques qui, s'ils sont rassemblés, permettront de le rappeler si un grand danger menace le monde. Polokus a donné vie à des gardiens chargés de veiller sur les masques et de les protéger des intrus. L'Esprit du Monde a doté ces gardiens d'un point faible que seule une personne méritant de rassembler les quatre masques pourrait trouver et exploiter.

Dans la version originale de Rayman 2, le quatrième masque de Polokus se trouve dans une mine des Montagnes de Fer. Il est trouvé par un bébé Globox, qui le donne ensuite à Rayman. Dans le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2, Rayman Revolution, Rayman doit affronter un gardien exclusif avant de récupérer le dernier masque. Il se nomme Grolem 13.

Grolem 13 est une sorte de titan, d'une taille impressionnante. Son corps puissant est de couleur bleu clair, et ses bras semblent constitués de cristaux bleus, terminés par des poings énormes. Il n'a pas de jambes, mais il est capable de léviter au-dessus du sol. Sa tête en forme de pyramide ressemble à un socle de sphère magique. Ce physique est similaire à celui du gardien Aglagl.

Grolem 13 ressemble beaucoup à Aglagl et Froutch. Mais contrairement à eux, son visage n'affiche pas une expression belliqueuse. Il a la bouche grande ouverte, et la langue tirée. Il est seul gardien à avoir un numéro dans son nom, pour une raison inconnue.

Grolem 13 est un gardien lié à l'air, capable d'utiliser des cumulo-nimbus pour attaquer. Il est également capable de lancer des stalactites et des morceaux de glace, ce qui le rapproche une fois de plus d'Aglagl.

Grolem 13 possède un unique point faible, qui lui a été donné par son créateur Polokus : Il ne peut être tué que s'il est électrocuté plusieurs fois à l'aide de nuages de foudre.

Dans la version japonaise de Rayman Revolution, Grolem 13 ressemble comme deux gouttes d'eau à Aglagl. On ignore pourquoi son apparence a été modifiée.

Apparitions

Dans Rayman Revolution, le quatrième masque de Polokus se trouve dans la troisième section des Montagnes de Fer, totalement différente de celle qui apparait dans Rayman 2. Il s'agit d'une zone céleste, avec plusieurs plaques de glace flottant parmi les nuages. Le masque de Polokus se trouve sur l'une d'elle, emprisonné derrière des cristaux de glace. Lorsque Rayman s'en approche, Grolem 13 surgit au-dessus du masque et empêche le héros d'aller plus loin en lui envoyant une tornade. Rayman déclenche son hélicoptère capillaire pour planer dans les airs, et éviter de tomber dans le vide. Le combat commence alors.

Pour vaincre Grolem 13, Rayman doit ressembler au-dessus du gardien un grand nombre de nuages, afin de créer au fur et à mesure un immense cumulo-nimbus chargé de foudre. Ce dernier, une fois prêt, électrocute Grolem 13, qui perd alors de son énergie. Cette opération doit être réalisée trois fois pour venir à bout du gardien. Les nuages apparaissent dans le ciel à intervalle régulier autour du gardien.

Durant le combat, Grolem 13 utilise une large panoplie d'attaque contre Rayman. Sur la totalité de l'affrontement, il ne cesse de lancer des stalactites de glace et de petits cumulo-nimbus, qui se placent au-dessus du héros pour tenter de le foudroyer. Avant d'être blessé une première fois, il envoie aussi de puissantes tornades. Après qu'il ait perdu une partie de son énergie, Grolem 13 envoie d'énormes cumulo-nimbus chargés de foudre à la place des tornades. Après qu'il ait été électrocuté une deuxième fois, Grolem 13 envoie sur Rayman des blocs de glaces. Il tente aussi de le blesser en le chargeant, les deux poings en avant.

Une fois vaincu, Grolem 13 s'aplatit et descend lentement vers le sol, en se balançant comme une feuille morte. La barrière de glace autour du quatrième masque de Polokus se brise aussitôt, et Rayman peut mettre la main sur ce précieux objet.

Anecdotes

  • Le nom de Grolem 13 est certainement une référence à Golem XIII, l'antagoniste de la série télévisée San Ku Kaï.

Liens externes

Notes et références

  1. Il faut exactement trois électrocutions pour tuer Grolem 13.