L'Esprit des Anciens

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'Esprit des Anciens
L'Esprit des Anciens
Challenge de Ly 2 Challenge lums
Le Repaire des Pirates

Lums 0 Cages 0

L'Esprit des Anciens est le vingt-neuvième niveau de la version Game Boy Advance de Rayman 3. Il se trouve dans le Repaire des Pirates. Il s'agit du cinquième et dernier niveau de boss du jeu. C'est également le niveau qui met un terme au scénario du jeu.

Ce combat ressemble beaucoup à celui contre le Grolgoth sur la Vigie dans les versions originales et PlayStation de Rayman 2. Il ressemble aussi au combat contre Céloche dans la Lande aux Esprits Frappés dans Rayman 3.

Section 1

Comme c'est un niveau de boss, il n'y a pas de Lums jaunes ni de cages.

Rayman est face au Grolgoth, un robot de combat piloté par Barbe-Tranchante. La première phase du combat se déroule dans de vieilles ruines.

Le Grolgoth tire différents projectiles que Rayman doit éviter (boules de feu et rafales de projectiles d'énergie) ou lui renvoyer (bombes à hélice). Lorsque le robot de combat est endommagé, il s'envole dans les airs et fait tomber une pluie de bombes à hélice sur le héros, qui doit les esquiver. Quand le Grolgoth a perdu trois points de vie, il tire une ou deux bombes à hélice plus grosses que les autres. Pour les repousser, Rayman doit se servir du Super Coup de Poing. Après avoir été touché cinq fois, le Grolgoth s'enfuit vers la deuxième section.

Section 2

La deuxième phase du combat se déroule dans des ruines souterraines, où coule une rivière. Rayman est à bord d'un véhicule volant. Le Grolgoth, lui, est suspendu par un bras au plafond. Le héros doit faire très attention aux projectiles envoyés par le robot de combat, car le moindre contact avec eux lui sera fatal.

Le Grolgoth tire des missiles à tête chercheuse vers Rayman, qui doit faire en sorte qu'ils percutent le robot de combat. Si un missile est bien renvoyé sur le Grolgoth, il tombe dans l'eau et s'agite, avant de s'envoler et d'envoyer des boules de feu sur le héros. Quand le Grolgoth n'a plus qu'un point de vie, il n'envoie plus de boules de feu mais une pluie de bombes à hélice.

Après avoir été touché cinq fois, le Grolgoth sombre dans la rivière et explose. On ignore si Barbe-Tranchante est parvenu à s'en extirper et à s'enfuir ou s'il a été détruit avec son robot de combat.

Le niveau se termine sur la cinématique de fin du jeu. Rayman libère Globox des Robots-Pirates, puis Globox recrache le Lums noir qu'il a avalé. Les deux amis retournent ensuite auprès des enfants de Globox pour leur raconter leur aventure.

Anecdotes

Voir aussi

Liens externes