L'atelier de musique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'atelier de musique est une activité des CD-ROM Calcul de Rayman Maternelle et Rayman CP.

Description

Lorsque le joueur entre dans cette activité, il est accueilli par le moine musicien, qui lui propose de cliquer sur un des trois nuages près de lui pour accéder à un jeu musical. Il explique comment utiliser chacun d'eux :
La note de musique permet de voir une cinématique musicale. Il y en a trois différentes par jeu.
Le livre donne accès au mémo.
Le dé permet de jouer.
L'avion permet de retourner au menu principal.

Le premier nuage mène aux instruments en fête. Ses cinématiques mettent en scène Rayman qui joue du piano et des notes de musique qui dansent. Son mémo répertorie plusieurs instruments de musique et leurs sons. Au cours du jeu, le joueur doit cliquer sur l'instrument qui produit le son qu'il entend.

Le deuxième nuage mène aux bongos. Ses cinématiques mettent en scène des personnages (le pirate lanceur d'anneau, des Antitoons bleus, Rayman, le Magicien...) en train de frapper ou de sauter sur des bongos. Son mémo montre une partition où se trouvent des croches, des noires, des blanches et une ronde. Au cours du jeu, le joueur fait une partie de Simon sur des tourniquets.

Le troisième nuage mène à la boite à musique. Ses cinématiques mettent en scène des notes de musique qui dansent. Son mémo montre la gamme majeure d'un clavier de piano. Au cours du jeu, le joueur doit cliquer sur la touche qui correspond à la note demandée.

Anecdotes