Pirate lanceur d'anneau

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pirate lanceur d'anneau
Pirate lanceur d'anneau
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman Maternelle, Rayman CP
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Pirate
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation La Cité des Images (La Crique aux Crayons)
Résistance 3 PV
Attaques Lancer de boucle d'oreille, contact

Statut {{{statut}}}

Le pirate lanceur d'anneau (dont le vrai nom est inconnu) est un ennemi qui apparait dans le premier jeu Rayman, Rayman Maternelle et Rayman CP.

Description

Le pirate lanceur d'anneau fait partie des êtres humanoïdes qui vivent dans la Cité des Images.

Il a la peau bleue, un nez rond et de grosses lèvres beiges. Il porte un bandeau rouge sur la tête, une boucle d'oreille en or et un tee-shirt rayé rouge et blanc. Il se balade pieds nus et ne porte pas de gants.

Apparitions

Rayman

Dans le premier Rayman, lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves, le pirate lanceur d'anneau, comme beaucoup d'autres êtres, a été corrompu par le chaos grandissant et est devenu agressif.

Il fait partie de l'équipage du faux drakkar de Space Mama, que Rayman doit affronter à la fin de la Crique aux Crayons.

Son attaque principale consiste à lancer sa boucle d'oreille sur Rayman comme un boomerang. Il peut également se baisser pour éviter le poing de Rayman.

Comme les boss, il ne peut être blessé qu'au coup par coup. Il est insensible aux attaques bonus provoqués par un Poing en or, un poing chargé ou à un coup quand il est en train de sauter.

Le pirate lanceur d'anneau fait partie des rares ennemis du premier Rayman qui n'apparaissent pas dans Rayman Designer. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ignore son nom officiel.

Rayman Maternelle et Rayman CP

Dans ces deux jeux éducatifs, on rencontre le pirate lanceur d'anneau dans l'atelier de musique et les tableaux magiques.

Voir aussi