Lame

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les lames sont des obstacles indestructibles de Rayman 2, Rayman Legends et Rayman Adventures.

Apparitions

Rayman 2

Dans le deuxième opus de la série, les Robots-Pirates ont installé des lames sur balancier dans deux mondes de la Croisée des Rêves tombés sous leur contrôle.

Dans les Marais de l'Éveil, une énorme lame se balance à l'entrée d'un tunnel. Rayman, accroché au serpent Sssssam, doit s'arranger pour l'éviter. Cette lame apparait uniquement dans les versions PC, Nintendo 64 et Dreamcast. Elle a été retirée de la version PlayStation et de Rayman Revolution.

Dans le Bayou, trois lames accrochées à des chaînes se trouvent dans le couloir d'un bastion. Rayman doit se faufiler entre elles pour atteindre une porte.

Dans Rayman 2 Forever, portage de Rayman 2 sur Game Boy Color, on trouve des lames sur balancier dans les Marais de l'Éveil et la Grotte des Mauvais Rêves.

Rayman Legends

Dans ce jeu, on trouve quelques lames sur balancier fabriquées par les Lividstones dans deux niveaux de Ptizêtres en détresse : Château hanté et Poursuite dans le donjon. Il y en a aussi dans le monde de Défi le Donjon de Murfy. La plupart s'activent seulement si les héros marchent sur une grosse plaque de pression.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, on trouve quelques lames sur balancier fabriquées par les Lividstones ou les Crapauds verts dans les niveaux du Chaos médiéval et du royaume des Crapauds.