Le Monde des Sucreries
Le Monde des Sucreries (aucun nom officiel connu) est le quatrième monde de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.
Apparitions
Le Monde des Sucreries | |
---|---|
← Le Monde Organique | Le Monde des Ténèbres → |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins
Comme son nom l'indique, le Monde des Sucreries est composé d'aliments sucrés gigantesques, tels que des confiseries, des cornets de glace, des sucettes, du chocolat, des gâteaux, des fruits et des sodas. Dans ce monde, en plus des habituels Lapins Crétins, Rayman doit combattre des clown pâtissiers et des ennemis en forme de bonbon ou de gâteau. Au cours de sa progression, il tombe sur d'énormes framboises et rouleaux de réglisse faisant office de plates-formes, des flans au caramel pouvant être utilisés comme trampolines et des rivières de limonade.
On trouve six niveaux dans le Monde des Sucreries, dans lesquels on peut récupérer 300 Lums jaunes et 15 cages.
Ce monde est similaire au Château des Délices dans le premier jeu Rayman, dont il est très probablement inspiré.
Le Monde des Sucreries n'a pas de nom officiel. Il a été appelé ainsi en se basant sur le seul monde de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins pour lequel un nom officiel a été trouvé : le Monde Organique.
Niveaux
- Le désert des desserts
- Pari quatre-quarts
- L'archipel Friandise
- Galeries clafoutis
- C'est pas du gâteau !
- Lapin d'épice
Rayman 4
En 2005, Phoenix Studio a travaillé sur un nouveau jeu de plates-formes Rayman en 3D appelé Rayman 4. Lorsqu'il a été annulé, une partie des recherches effectuées pour ce jeu furent récupérées par les développeurs de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.
On ignore si le Monde des Sucreries devait apparaître dans ce Rayman 4. Cependant, on sait qu'il devait comporter un lieu appelé Candy Ltd, qui partage des similitudes avec le Château des Délices du premier jeu Rayman. C'est peut-être lui qui a inspiré le Monde des Sucreries.