Le Monde des Ténèbres

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Monde des Ténèbres (dont le vrai nom est inconnu) est le cinquième et dernier monde de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Description

Le Monde des Ténèbres
Le Monde des Ténèbres
Le Monde des Sucreries Aucun →
{{{connecté à}}}

Lums 250 Cages 10

Le Monde des Ténèbres se trouve sous terre. Il ressemble à un mélange entre un labyrinthe et des catacombes. Les Lapins Crétins en ont fait leur base secrète, et y ont installé plusieurs cellules pour emprisonner les habitants de la Croisée des Rêves. L'endroit est protégé par de nombreux gardes et des caméras de surveillance.

Au début du jeu, Rayman et plusieurs habitants de la Croisée sont capturés par les Lapins Crétins et emmenés dans le Monde des Ténèbres. Mais le héros parvient à sortir de sa cellule, à libérer les autres prisonniers puis à quitter le Monde des Ténèbres avec l'aide de ses amis Murfy et la fée Ly. Il retourne dans le Monde des Ténèbres après avoir libéré les mondes conquis par les Lapins Crétins et gagné en puissance. Il affronte les Lapins qui protègent les lieux et détruit le vaisseau-mère de ses ennemis pour mettre un terme à leur invasion de la Croisée des Rêves.

En plus d'être le dernier monde du jeu, théoriquement, le Monde des Ténèbres en est également le premier puisque son niveau Geôles de l'agonie est visité avant le premier niveau du Monde des Enfants, Jeux d'enfants.

On trouve cinq niveaux dans le Monde des Ténèbres, dans lesquels on peut récupérer 250 Lums jaunes et 10 cages.

Contrairement à plusieurs mondes du jeu, le Monde des Ténèbres n'est pas inspiré d'un monde du premier jeu Rayman. Il est peut-être inspiré d'un monde du Rayman 4 de 2005, dont une partie des recherches effectuées a été récupérées par les développeurs de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, mais rien ne permet de le confirmer.

Niveaux