Le Monde Organique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Monde Organique, également appelé la Caverne Organique, est le troisième monde de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Apparitions

Le Monde Organique
Le Monde Organique
Le Monde Forestier Le Monde des Sucreries
{{{connecté à}}}

Lums 250 Cages 10

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Le Monde Organique est un énorme réseau souterrain de cavernes et des tunnels composés entièrement de matière organique. Des lignes de tissus vivants recouvrent les parois et des saillies charnues pendent des plafonds. Dans ce monde, en plus des habituels Lapins Crétins, Rayman doit combattre des organismes gluants verts ou rouges. Au cours de sa progression, il tombe sur des plates-formes et des interrupteurs organiques, de dangereuses rivières de sucs gastriques et des vers solitaires faisant office de caméras de surveillance.

On trouve cinq niveaux dans le Monde Organique, dans lesquels on peut récupérer 250 Lums jaunes et 10 cages.

Contrairement à la plupart des mondes du jeu, il n'est pas inspiré d'un ou plusieurs mondes des précédents jeux Rayman. Il est basé sur un lieu qui devait apparaitre dans le Rayman 4 sur lequel Phoenix Studio a travaillé en 2005.

Niveaux

Rayman 4

Concepts art du Monde Organique, réalisé par Guillaume Bonamy.

En 2005, Phoenix Studio a travaillé sur un nouveau jeu de plates-formes Rayman en 3D appelé Rayman 4. Le Monde Organique, également appelé la Caverne Organique, faisait partie des lieux qui devaient y apparaitre.

Malgré son nom principal, on ignore s'il devait s'agir d'un monde menant à plusieurs niveaux, ou d'un niveau à lui seul.

Lorsque Rayman 4 fut annulé, une partie des recherches effectuées pour ce jeu furent récupérées par les développeurs de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, parmi lesquelles le Monde Organique.

Rayman Origins

Dans ce jeu, un niveau appelé Voyage au centre de l'artère se déroule dans l'organisme d'El Stomacho un des quatre rois de la Croisée des Rêves corrompus par les Cauchemars de Polokus. Il est possible que ce niveau soit inspiré du Monde Organique.