Le Village

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher

Le Village est un lieu qui apparait uniquement dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins. Il s'agit du hub du jeu, c'est-à-dire un sous-niveau qui permet au joueur d'accéder aux différents mondes du jeu.

Apparitions

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, le Village apparait pour la première fois dans la courte cinématique qui précède l'écran-titre.

Le Village est situé dans une zone faite de plaines et de collines herbeuses. À l'horizon, on peut voir une forêt qui rassemble beaucoup à la Forêt des Songes dans le premier jeu Rayman.

Le Village est un rassemblement de cinq petites maisons, chacune ayant un aspect différent et une porte magique en guise d'entrée. Chaque maison représente un monde de la Croisée des Rêves, dans lequel on peut se rendre en empruntant le vortex de la maison.

Après s'être évadé du repaire des Lapins Crétins caché dans le Monde des Ténèbres, Rayman est téléporté dans le Village par la fée Ly. Il doit utiliser ses maisons pour se rendre dans les mondes envahis par les Lapins afin de les en chasser et d'y récupérer les Lums jaunes qu'ils y ont dispersés.

Au début, une seule maison est ouverte : celle du Monde des Enfants. À chaque fois que Rayman termine de parcourir un monde, la porte d'une autre maison s'ouvre dans le Village. Après le Monde des Enfants, il accède au Monde Forestier, puis au Monde Organique et au Monde des Sucreries. Enfin, il peut retourner dans le Monde des Ténèbres pour nettoyer le repaire des Lapins Crétins.

Au début, le Village est sous une pluie battante, le ciel est noir et la musique entendue par le joueur est triste et sinistre. Au fur et à mesure de sa progression, la pluie baisse d'intensité, le ciel s'éclaircie et la musique devient plus optimiste. À la fin du jeu, la pluie ne tombe plus, le ciel est bleu et ensoleillé et la musique est enjouée.

En plus des cinq maisons, on peut voir dans le Village une grande arche en pierre dont le sommet a la forme d'une tête de Lapin Crétin. Le fait que cette arche se trouve avant la maison menant au Monde des Ténèbres suggère qu'elle fait office d'avertissement à ceux qui s’approchent de cette demeure. On ignore cependant si l'arche a été construite par les Lapins Crétins ou d'autres habitants de la Croisée des Rêves.

Rayman 4

En 2005, Phoenix Studio a travaillé sur un nouveau jeu de plates-formes Rayman en 3D appelé Rayman 4. Le Village faisait partie des lieux qui devaient y apparaitre.

Sur le concept art visible ci-dessous, on peut voir que le Village se trouvait en bord de mer, et que ses maisons étaient faites à partir de sable, de roche de falaise côtière ou d'un coquillage géant. On ignore si le Village devait également faire office de hub dans ce jeu, ou s'il s'agissait d'un monde ou d'un niveau.

Lorsque Rayman 4 fut annulé, une partie des recherches effectuées pour ce jeu furent récupérées par les développeurs de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, parmi lesquelles le Village.