Mamma Hité

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mamma Hité
Mamma Hité
Alignement Inconnu

Apparitions Rayman Origins (retirée)
Voix {{{voix}}}

Sexe Féminin
Espèce Espèce de Globox
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Statut Inconnu
Tu es toujours Roi ? Trop fort ! Ta soirée de couronnement a déchiré grave ! Mamma Hité avait la classe ! Tu crois qu'elle voudra bien se remettre avec moi ?
Polokus à un Grand MiniRayman Origins (dialogue inutilisé)

Mamma Hité, également appelée Mama Hité, est un personnage qui devait apparaitre dans Rayman Origins.

La Daily Bubble 4 est la source de la plupart des renseignements sur ce personnage. On pouvait y voir deux images indiquant que Mamma Hité était un membre de l'espèce de Globox entre deux âges, avec la peau rose foncé et trois touffes de cheveux violets. Sur une image, elle portait des bijoux en or, mais sur l'autre, elle portait des bracelets en os. Une image montrait Mamma Hité dans le village qui se trouve au bord de l'Océan des songes, un poisson dans la main droite, un gourdin dans la main gauche. Des messages répartis sur la Daily Bubble suggéraient que Mamma Hité savait préparer des remèdes à base de plantes.

La grande ressemblance entre Mamma Hité et Big Mama, boss final de Rayman Origins, indique qu'elle devait à l'origine se transformer en cette créature monstrueuse. Dans la version finale du jeu, néanmoins, Mamma Hité n'apparait pas, et une fois vaincue, Big Mama devient une nymphe appelée Mamma Voudou. Cette nymphe ressemble à Mamma Hité, étant donné qu'elle a aussi trois touffes de cheveux violets et des bijoux en os. On ignore pourquoi les développeurs ont décidé de remplacer Mamma Hité par Mamma Voudou.

Dans un dialogue retiré de la version finale de Rayman Origins mais encore visible dans son script, Polokus mentionnait Mamma Hité, révélant qu'il a eu une relation amoureuse avec elle.

Le nom de Mamma Hité fait référence à Maïté, une restauratrice française.