Globox rouge

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Globox rouge
Globox rouge dans Rayman Legends
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures, Rayman Mini
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Globox
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Héros


Proches {{{proches}}}

Statut Vivant

Globox rouge est un personnage qui apparait dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Un jour, le jeune et sempiternel affamé Globox s'empiffrait des succulents fruits d'un bavuissavon dave mavyrtavilles.
Mais le malheureux ignorait que sa boustifaille était en fait le repaire d'une sournoise bavestiavole blaveue...
Et cette bavestiavole n'allait pas laisser sa place sans rien dire.
Le glouton Globox n'en fit qu'à sa tête et goba la bavestiavole en un gloups.
Comme il ne tarda pas à s'en rendre compte, les bavestiavoles blaveues voyagent plutôt par tripotées...
Et des tripotées sauvages par-dessus le marché.
Les copains-copains de la bavestiavole blaveue finirent par coincer le shavamavan et lui firent littéralement sa fête.
Le pauvre Globox tituba jusque chez lui, entièrement recouvert de vilains favuravoncles de bavestiavoles.
Les favuravoncles disparurent, mais il était déjà trop tard : le venin de la bavestiavole avait transformé le jeune Globox en une créature définitivement bleutée, et le peuple magique en tira une bonne leçon : il faut toujours battre les bavuissavons dave mavyrtavilles avant de s'en mettre plein la panse...
—Sous-titres inutilisés pour la mosaïque de GloboxRayman Origins (version PlayStation Vita)

Quand il a été créé par Polokus, Globox avait la peau rouge. Elle est devenue bleue suite à un regrettable incident.

Apparemment, Globox n'aime pas trop en parler, car beaucoup de peuples de la Croisée des Rêves en ignorent la nature. Les Magiciens Rouges du clan de Vavoudavou que fréquente Globox pensent qu'il a eu des problèmes avec des bavestiavoles. Les Ptizêtres, eux, pensent que Globox est devenu bleu après avoir bu de trop grandes quantités de jus de prune.

La véritable nature de l'incident de Globox est révélée dans l'artbook de l'édition collector de Rayman Origins, sur une mosaïque secrète exclusive à la version PlayStation Vita de Rayman Origins et dans la Galerie des Héros de Rayman Legends. Elle est en accord avec la théorie des Magiciens Rouges. Un jour, alors qu'il cherchait de quoi se nourrir, Globox trouva une plante appelée bavuissavon dave mavyrtavilles ("buisson de myrtilles" en javanais), et commença à en manger les fruits. Parmi eux, il trouva une sorte d'insecte appelé bavestiavole blaveue ("bestiole bleue" en javanais), dont les yeux ressemblent aux fruits de la plante. Après avoir vainement tenté d'arracher les yeux de la bavestiavole, Globox avala l'insecte entièrement. Piégée dans le ventre de Globox, la bavestiavole appela à l'aide. Aussitôt, un essaim de ses congénères vint attaquer Globox, et le piqua sur la totalité du corps. Globox se retrouva couvert d'affreux boutons bleus appelés favuravoncles ("furoncles" en javanais). Avec le temps, ils se dissipèrent, tout en changeant la couleur de la peau de Globox.

On sait que cet incident a eu lieu avant les évènements de Rayman 2, mais on ignore si Globox connaissait Rayman au moment où c'est arrivé.

Apparitions

Rayman Origins

Le mystère entourant la façon dont le plus grand ronfleur de tous les temps de la Croisée est devenu bleu fait l'objet de diverses hypothèses au sein de la communauté magique. Les Magiciens Rouges de son clan de Vavoudavou évoquent des sortes de bavestiavoles venimeuses, tandis que les Ptizêtres privilégient la piste d'une grande aventure hilarante où Globox aurait été incapable de contrôler son plaisir à boire le sacro-saint jus de prune.
—Manuel, Rayman Origins
Globox ? Rouge ?! Mes binocles me jouent des tours. Ahhh, c'est Mamma Voudou qui t'a filé la rougeole ? Hé hé hé ! C'est ton retour aux sources... Vas-y déchaîne-toi ! Allez, on part à la chasse aux Lums dès que j'aurai bouclé ma séance de méditation paraclismique !
Polokus à Globox rouge, Rayman Origins

Globox rouge apparait pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable. Il faut briser 8 cages d'Électoon‎s pour l'obtenir.

Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec Globox rouge, le Bulleur de Rêves l'identifie comme Globox, à qui Mamma Voudou aurait jeté un sort pour lui rendre sa couleur originelle.

Rayman Legends

Couleur originelle de Globox. Il est devenu bleu suite à une histoire de cueillette et d'abeilles.
—Description dans la Galerie des Héros et la Galerie des Costumes, Rayman Legends, Rayman Adventures et Rayman Mini

Dans ce jeu, Globox rouge apparait en tant que personnage jouable. Pour l'obtenir, il faut amasser 9000 Lums dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita et 14 000 Lums dans les versions Wii U, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, Globox rouge apparait en tant que personnage jouable. Une fois déverrouillé, 900 Lums sont nécessaires pour pouvoir l'acheter.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, Globox rouge apparait en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 150 gemmes.

Rayman Mini

Dans ce jeu, Globox rouge apparait en tant que personnage jouable. 9 Électoon‎s sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.

Anecdotes

Liens externes