Magicien Rouge

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Magicien Rouge
Magicien Rouge
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Globox
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Les Magiciens Rouges[1] sont des personnages qui apparaissent uniquement dans Rayman Origins.

Description

Les Magiciens Rouges sont des membres de l'espèce de Globox, qui ont pour particularité de vouer un culte à Polokus, le créateur de la Croisée des Rêves. Si les plus jeunes sont plutôt modérés, les plus vieux sont des fakirs fanatiques qui passent leur temps à méditer.

En tant que membres de son espèce, les Magiciens Rouges ressemblent beaucoup à Globox : Ils sont dotés de pieds palmés, d'un gros ventre, d'une grande bouche et de petits yeux. Mais contrairement à Globox et ses semblables, ils ont des cheveux blonds. Malgré leur nom, leur peau est en fait rouge-orange.

Les jeunes Magiciens Rouges portent tous autour de la taille un vêtement vert décoré d'une coquille Saint-Jacques bleue. Ils coiffent leurs cheveux en queue-de-cheval et sont dépourvus de jambes. Leurs pieds sont déconnectés de leur corps, comme ceux de Rayman. Les fakirs ont moins de cheveux mais portent la barbe et sont pourvus de longues jambes.

Le manuel de Rayman Origins révèle que des Magiciens Rouges fréquentent un clan de Vavoudavou, pratique sur laquelle on ignore tout. On sait juste Globox fait également partie de ce clan.

Apparitions

Rayman Origins

Le mystère entourant la façon dont le plus grand ronfleur de tous les temps de la Croisée est devenu bleu fait l'objet de diverses hypothèses au sein de la communauté magique. Les Magiciens Rouges de son clan de Vavoudavou évoquent des sortes de bavestiavoles venimeuses, tandis que les Ptizêtres privilégient la piste d'une grande aventure hilarante où Globox aurait été incapable de contrôler son plaisir à boire le sacro-saint jus de prune.
—Manuel, Rayman Origins

Dans ce jeu, des Magiciens Rouges apparaissent dans les niveaux Panique au port, Balade en montagne, Babouins mystiques et Boss à dent.

Dans Panique au port, Balade en montagne et Babouins mystiques, Rayman et ses amis tombent sur plusieurs Magiciens Rouges attaqués par des Darktoons Facehuggers. Ils peuvent les sauver en leur sautant sur la tête. S'ils ne le font pas à temps, le monstre dévore sa victime et se multiplie. S'ils réussissent, le Magicien Rouge exécute une petite danse et quitte le niveau. Dans les versions Xbox 360 et PlayStation 3 du jeu, si le joueur sauve tous les Magiciens Rouges Darktoonés de Panique au port, il déverrouille le succès/trophée Pas de panique !

Dans Balade en montagne, les héros doivent libérer quatre Magiciens Rouges prisonniers, puis courir avec eux sur une paroi. Au sommet se trouve la porte d'un monastère. Pour l'ouvrir, les héros doivent participer à un rituel où ils doivent s'incliner en même temps que les Magiciens Rouges. Ils peuvent gagner plusieurs Lums s'ils s'exécutent au bon moment. Les héros peuvent frapper les quatre Magiciens Rouges, mais s'ils le font, ils ripostent avec des baffes, qui ne causent aucun dégât aux héros mais les empêchent de bouger quelques instants. Des Ptizêtres verts présents dans le niveau Vas-y, si tu oses ! des Cumulo-grincheux réagissent de la même manière si on les attaque.

Au début de Boss à dent, on peut voir des Magiciens Rouges en arrière-plan, sur des huttes montées sur pilotis.

Rayman Legends

Les niveaux Babouins mystiques et Boss à dent sont présents dans Retour aux Origines, mais il n'y rencontre plus de Magiciens Rouges.

Anecdotes

  • Dans le Jeux Vidéo Magazine de juin 2011, les Magiciens Rouges et les fakirs sont présentés comme des "fanatiques qui sacrifient des petits pois en hommage au Créateur"[2]. Quelques mois plus tard, en septembre, cette description est confirmée par un concept art de la Daily Bubble 6. On ignore si les Magiciens Rouges et les fakirs ont pratiqué ces curieux sacrifices pendant les évènements de Rayman Origins.
  • Parmi les concept arts ci-dessous, on peut voir qu'à l'origine, les Darktoons devaient être capables de corrompre les Magiciens Rouges. On remarque qu'une fois mutés, ils avaient une peau violacée, plusieurs yeux ainsi qu'une bouche plus large et garnie de crocs. De ce fait, ils ressemblaient beaucoup à Big Mama. Il est donc possible que ce soient les Darktoons qui aient provoqué la mutation de Mamma Voudou dans Rayman Origins.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du manuel de Rayman Origins et de la liste des succès et trophées du même jeu.
  2. Jeux Vidéo Magazine de juin 2011, Dossier Spécial Rayman Origins, http://raymanpc.com/wiki/images/b/b0/Jeux_video_page_47.jpg