Nid de Dragons

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nid de Dragons
Nid de Dragons
Tête de mort Tête de mort Tête de mort Tête de mort
Poursuite dans le donjon Le cracheur de feu !
Monde Ptizêtres en détresse

RL-Teensy.png 10

RL-BronzeCup.png
150 Lums
RL-SilverCup.png
300 Lums
RL-Clover.png
450 Lums
RL-GoldCup.png
600 Lums

Nid de dragons est le huitième niveau de Ptizêtres en détresse, le premier monde de Rayman Legends. Une section de ce niveau se déroule dans la Lande aux Esprits Frappés, où les dragons éponymes de ce niveau résident normalement.

Première section

Ce niveau commence dans un donjon, où les héros rencontrent quelques diables volants. Ils se servent de chaînes pour descendre dans le donjon, en évitant les jets de feu qui sortent des murs. Ils rencontrent ensuite Murfy qui, comme d'habitude, les aide en déplaçant des plates-formes et des boîtes couvertes de pics. Dans ce donjon, les héros rencontrent pas mal de Lividstones et un Francky, et plus de diables.

Après avoir parcouru un peu le donjon, les héros descendent dans un couloir, où un grand jet de feu sort d'une grille et commence à les chasser. Ils doivent courir, et après s'être échappés de quelques autres couloirs du même genre, ils se trouvent dans la Lande aux Esprits Frappés. Ils courent au-dessus d'une fosse de lave, sur des cercueils qui s’effondrent dans la fosse. Pour se déplacer, ils se servent de chaînes, ainsi que de cordes que Murfy peut couper. Ils doivent continuer à courir à cause des jets de feu qui sortent des fosses de lave, les plates-formes sont toutes instables. Alors que les héros parcourent cette section infernale du niveau, des dragons volent sinistrement à l'arrière-plan, mais ils n'attaquent pas les héros. Il y a aussi plus de Lividstones et un autre Francky à combattre dans cette section, ainsi que quelques fantômes. Après une descente rapide au-dessus de nombreuses fosses, les héros se retrouvent sur un sol ferme, et peuvent continuer jusqu'à la deuxième section.

Une chaîne et un jet de feu au début de ce niveau.
Murfy prêt à déplacer une boîte avec des pics, au-dessus d'une cage entourée de jets de feu.
Un Lividstone attend les héros dans le premier des couloirs où des jets de feu les chasseront.
Des jets de feu chassent les héros.
Un dragon vole près des structures de la Lande aux Esprits Frappés.
Une section de ce niveau se déroule dans la Lande aux Esprits Frappés.

Deuxième section

Les héros sortent du donjon et, bien qu'ils viennent de descendre sans remonter, ils se retrouvent dehors. Pourtant les décors restent infernaux ; plus notamment les plates-formes sont toujours des cercueils, mais ils ne s’effondrent pas. Ils rencontrent bientôt le Ptizêtre maléfique local, qui met de l'huile sur son engin volant. Quand il les voit, il siffle pour attirer l'attention des dragons et s'enfuit. Les dragons apparaissent, mais l'Ancien Ptizêtre arrive aussitôt au secours des héros et leurs donne un poing volant à chacun des héros. Chaque dragon se place à un endroit spécifique et commence à cracher du feu sans arrêt, pour bloquer le chemin. Il ne faut que tirer une fois sur un dragon avec le poing volant pour l'éliminer et pouvoir continuer. Ceci est assez facile et les héros arrivent assez vite à la fin du niveau.

Dans la version Wii U, l'Ancien Ptizêtre n'apparaît pas pour donner de poings volants aux héros. Mais Murfy doit aider les héros en utilisant une sorte de catapulte afin de terrasser les dragons. Il peut aussi terrasser les dragons faisant partie des éléments du décor, ce qui est une exclusivité à la version Wii U de Rayman Legends.

Les dragons répondent à l'appel du Ptizêtre maléfique.
Un dragon crache du feu.
Murfy utilisant la catapulte afin de terrasser les dragons.


Envahi

Nid de Dragons - Envahi
Nid de Dragons - Envahi
Tête de mort Tête de mort Tête de mort
Monde Ptizêtres en détresse

RL-Teensy.png 3

RL-BronzeCup.png
{{{coupe de bronze}}}
RL-SilverCup.png
{{{coupe d'argent}}}
RL-Clover.png
{{{ticket surprise}}}
RL-GoldCup.png
{{{coupe d'or}}}

Nid de Dragons - Envahi est la version envahie par des crapauds rouges de Nid de Dragons. Il se débloque une fois que le joueur parcourt le royaume des Crapauds assez loin. C'est l'un des premiers niveaux invasion à se débloquer dans le jeu.

La version envahi du niveau se déroule dans la Lande aux Esprits Frappés, mais on ne voit plus ses tours caractéristiques à l'arrière-plan. Elles sont remplacées par le ciel nocturne du royaume des Crapauds. Comme dans beaucoup de niveaux envahis, il faut traverser l'endroit à l'envers. Il y a des courants d'air au-dessus des fosses pour que les héros puissent monter aux endroits d'où ils descendent dans le niveau normal. L'Ancien Ptizêtre donne le poing volant aux héros pour les aider à vaincre les crapauds.


Nom du niveau dans d'autres langues

Anglais : How to Shoot your Dragon

Espagnol : Como estresar a tu dragon

Allemand : So Schießt man einen Drachen

Italien : Tutti a scuoladrago

Néerlandais : Drakenknallen

Japonais : W1-6 「ドラゴンを撃て!」

Liens externes