Diable

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Diable
Diable
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Ptizêtres en détresse, Fiesta de los Muertos (niveaux normaux et Il est libre Lucha - envahi), 20 000 Lums sous les mers (Le dojo du maître Shaolin), Olympus Maximus (niveaux normaux et Soulèvement de massee - envahi), le Dojo, Lande aux Esprits Frappés (Rayman Adventures), Royaume du Désert
Résistance 1 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les diables[1] sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Les diables sont des Cauchemars de Polokus.

Leur peau est rouge. Leur corps est sphérique et surmonté de deux ailes ressemblant à celles des chauves-souris. Ils ont deux petites cornes, deux yeux jaunes, une grande bouche garnie de crocs, une barbe brune et deux petits bras terminés par une main à trois doigts griffus. Physiquement, ils ressemblent à des têtes de démons volantes.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les diables font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans Ptizêtres en détresse, la Fiesta de los Muertos et l'Olympus Maximus. Lorsque les Lividstones et les Minotaures en sont chassés par les héros, des diables les accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller.

Ils passent leur temps à voler dans une zone définie. D'aspect inoffensif à première vue, ils ne se révèlent dangereux que si on s'en approche. Dès que l'on touche un diable, il déploie des piquants acérés, qui sortent de sa peau. Quand ils sont dans cette position, il est impossible de les blesser et tout contact avec eux peut se révéler fatal.

Tant que leurs piquants ne sont pas déployés, les diables peuvent être vaincus avec n'importe quelle sorte d'attaque.

Les diables apparaissent également dans le monde de Défi le Dojo. Un des niveaux de 20 000 Lums sous les mers s'y déroulant, le dojo du maître Shaolin‏, comprend des diables.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, des diables sont apparus dans la Lande aux Esprits Frappés, durant les évènements du Marathon de l'été en juillet-août 2017 et du Marathon du donjon en octobre-novembre 2018.

Ils sont également apparus dans le Royaume du Désert, durant l'évènement du Marathon du désert en janvier-février 2018. Ils avaient adapté leurs ailes et leur barbe à la mode égyptienne pour l'occasion.

Les diables ont le même comportement que dans Rayman Legends.

Anecdotes

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Legends : "devilbob".