Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Lande aux Esprits Frappés est le dernier monde, optionnel, de Rayman Origins. Elle est aussi un des cinq lieux des défis de Rayman Legends.

Description

Il s'agit d'une prison souterraine caverneuse où résident les Cauchemars de Polokus. Comme le Tombeau des Anciens de Rayman 2, ce monde met en scène une atmosphère morbide, ressemblant à un cimetière souterrain. Quelques sections ressemblent à une cité souterraine, avec de hautes structures à l'arrière-plan, qui rappellent des gratte-ciels, et quelques ponts qui les lient. Ces structures ont l'air d'être faites de maisons hantées, entassées à l'infini. La plupart de ces structures sont sombres, mais d'autres laissent apercevoir des lumières jaunes ou parfois bleues dans leurs fenêtres. L'on peut également voir quelques maisons de ce genre à côté des chemins que suivent les héros dans le jeu. Dans d'autres sections de la Lande, les structures les plus communes sont des tours qui ont l'air d'être faites entièrement de pierres tombales noirâtres. Certaines de ces tours ont des couvercles plats en pierre grise, mais les autres ont l'air de continuer à l'infini, comme les tas de maisons. Il y en a aussi qui ont de grands tentacules gris. Dans quelques sections, il n'y a pas de bâtiment du tout.

Les plates-formes principales sont des chemins de pierre, des cercueils flottants et des tentacules lisses grises. L'on peut apercevoir des cryptes à côté des chemins, avec des symboles dessus qui ressemblent aux têtes d'ennemis rencontrés autre part dans le jeu, par exemple des Lividstones et des hommes de pierre. Les hasards principaux sont des ronces géantes, des parterres de tulipes sur les chemins, des lacs d'un liquide pourpre toxique, des chutes dans la vide et des flammes. Les ennemis sont des Mamies mortes-vivantes et des Darktoons piquants.

Dans Rayman Origins

La Lande est le dernier monde de ce jeu, accédé depuis un portail sur l'Arbre Ronfleur. Au début du jeu, les cauchemars envahissent la Croisée en se servant de ce portail, puis Mister Death y est stationné pour le garder. Il n'est pas censé permettre aux héros de passer, mais s'ils terminent tous les niveaux Coffrapattes et lui donnent les dix Dents de la Mort, il changera d'avis.

Les niveaux de la Lande sont désignés pour que les actions des joueurs soient synchronisées avec la musique, un concept qui se développe plus dans Rayman Legends avec les niveaux musicaux. Les héros doivent courir, sauter et attaquer très précisément pour éviter les obstacles et les ennemis. Premièrement, les obstacles sont plutôt naturels, par exemple des ronces géantes. Il y a une section de course verticale, dans une des tours faites de pierres tombales, où les obstacles sont mécaniques, comme sur le Pic mystique et le Cumulo-grincheux (particulièrement le niveau La grande évasion). Ensuite les hasards deviennent plus infernaux, avec des flammes longs qui sortent des murs et des boules de feu volantes.

Finalement, les héros se trouvent à côté d'une énorme fosse de lave, où la monstre Big Mama se vernit les ongles. Ils doivent lutter contre elle pour la faire reprendre sa forme de nymphe et restaurer la paix dans la Croisée.

Dans Rayman Legends

La Lande réapparaît dans ce jeu, en tant qu'un des cinq lieux des défis du jeu. Aussi dans les sections de la Fiesta de los Muertos où il faut sauver les princesses Estellia et Sélénia. Quelques éléments de ce monde sont remplacés par des versions prises des nouveaux mondes de ce jeu. Par exemple, les yeux de plantes rebondissantes sont remplacées par les crânes rebondissants de la Fiesta de los Muertos. De nouveaux décors ont été ajoutés au jeu, par exemple des tuyaux décorés de têtes de serpents. Les Mamies n'apparaissent plus en tant qu'ennemis, mais l'on aperçoit de temps à autre des Crapauds verts.

Les niveaux musicaux de La teuf des Morts-Vivants ont lieu également dans la Lande, plus évidemment Les mamies en tournée, qui est désigné dans le même style que les niveaux des défis de ce monde.

Dans le niveau Nid de Dragons du monde Ptizêtres en détresse, les héros visitent la Lande brièvement, et ils apprennent que les dragons de ce monde en habitent une section. Aussi, bien que les sections suivantes se déroulent près des châteaux qui ne sont pas vraiment dans la Lande, elles contiennent quand même des cercueils qui servent de plates-formes, ainsi que des crânes dans les décors. Ces éléments existent aussi dans le niveau suivant, Le cracheur de feu !.

Retour aux Origines

Le premier niveau de la Lande, Les fleurs du mal, n'apparaît pas dans Rayman Legends, mais le deuxième, Mama cauchemar, qui comprend la lutte contre Big Mama, est un tableau accessible depuis celui du Pic mystique.


Voir aussi