Crapaud rouge

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Crapaud rouge
Crapaud rouge
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus (Crapaud)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le royaume des Crapauds, Ptizêtres en détresse (Nid de Dragons - envahi), Fiesta de los Muertos (Guacamole à l'étalage - envahi), Olympus Maximus (Levée de boucliers - envahi)
Résistance 1 PV
Attaques Contact, boules de feu, coups de pied, coups de poing

Statut {{{statut}}}

Les Crapauds rouges sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Les Crapauds rouges sont des Cauchemars de Polokus.

Ils ressemblent à des amphibiens anthropomorphes. Leur corps a la forme d'un œuf. Leur peau est rouge et recouverte de pustules. Ils ont deux yeux ronds et blancs, une grande bouche, des dents carrées, une longue langue rouge, deux petits bras terminés par une main à quatre doigts et deux petits jambes terminées par un pied sans orteils. Ils portent une sorte de pagne en cuir maintenu par une ceinture brune avec une boucle carrée dorée.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les Crapauds rouges font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans le royaume des Crapauds. Les Crapauds verts y sont majoritaires, et les Crapauds rouges travaillent avec eux. Lorsque les Crapauds verts sont chassés par les héros, des Crapauds rouges les accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller.

La plupart des Crapauds rouges utilisent un jetpack doré pour voler dans les airs. Ils sont armés d'un fusil qui tire des boules de feu. Si les héros les approchent par devant sans attaquer, ils leur donnent un coup de poing. Si les héros les approchent par derrière sans attaquer, ils les repoussent avec un coup de pied.

Certains Crapauds rouges se tiennent sur des échasses rafistolées en bois, que les héros peuvent briser avec n'importe quelle sorte d'attaque. Si le Crapaud rouge tombe par terre, il reste sonné un petit moment, et finit par succomber à ses blessures s'il n'est pas achevé. Contrairement aux Lividstones et aux Crapauds verts échassiers, qui n'attaquent jamais les héros, les Crapauds rouges échassiers sont capables de se défendre : ils crachent des boules de feu avec leur bouche.

Dans la version PlayStation Vita, si le joueur contre dix boules de feu de Crapaud rouge avec le poing volant, il gagne le trophée Le feu ça brûle. Et s'il parvient à tuer tous les Crapauds rouges du niveau Le crapaud blindé !‏‎, il gagne le trophée Terminator !.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les Crapauds rouges ont aidé les Crapauds verts à reprendre le contrôle du royaume des Crapauds pendant une longue sieste de Rayman et ses amis.

La plupart des Crapauds rouges de ce jeu se déplacent à pied. Ils sont toujours armés d'un fusil lanceur de boules de feu. On en retrouve également sur des échasses, qui ont le même comportement que dans Rayman Legends.

Voir aussi