Créature maléfique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Créature maléfique
Créatures maléfiques
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Olympus Maximus, Ptizêtres en détresse (Encordé - envahi), Fiesta de los Muertos (Il est libre Lucha - envahi), 20 000 Lums sous les mers (Dangereuses lumières - envahi), la teuf des Morts-Vivants
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les créatures maléfiques[1] sont des ennemis de Rayman Legends.

Description

Les créatures maléfiques sont des Cauchemars de Polokus.

Elles se résument à des petites boules de poils noirs avec deux yeux, deux bras terminés par une main à quatre doigts griffus et une bouche garnie de dents pointues. Elles n'ont pas de jambes, mais elles peuvent se déplacer en sautillant.

La couleur de leurs yeux change en fonction de leur émotion. Ils sont verts quand elles sont calmes, orange (et exorbités) quand elles repèrent une proie, rouges quand elles attaquent, bleus quand elles sont effrayées et blancs quand elles sont aveuglées par de la lumière ou juste avant qu'elles meurent.

Apparitions

Dans Rayman Legends, les créatures maléfiques font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Elles vivent dans l'Olympus Maximus. Lorsque les Minotaures en sont chassés par les héros, des créatures maléfiques les accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller.

Les créatures maléfiques se déplacent toujours en groupe. Quand elles aperçoivent Rayman et ses amis, elles se lancent à leur poursuite en poussant des grognements et des sifflements caractéristiques. Elles ne s'arrêtent que si elles sont bloquées par un obstacle assez imposant, comme un mur de pierre. La lave ne les effraye pas, car elles sont capables d'y résister.

Les héros ne peuvent pas lutter contre un groupe de créatures maléfiques : tant qu'elles restent ensemble, elles sont capables de se multiplier à l'infini. Si une créature s'isole des autres trop longtemps, elle finit par mourir. Lorsque les héros tombent sur des créatures maléfiques, ils doivent se contenter de les éviter ou de les fuir. S'ils trouvent des champignons feu d'artifice et les font éclater, la lueur qu'ils émettent détruit les créatures maléfiques prisent dedans, car elles ne supportent par la lumière. Les créatures à bonne distance de la lueur peuvent s'en éloigner, complètement paniquées. Mais elles finissent par redevenir agressives au bout d'un moment.

La Nuée maléfique, boss de l'Olympus Maximus et boss final du jeu, est composée de créatures maléfiques dépourvues de bras et d'yeux. Leurs poils virent au rouge quand elles sont blessées. Celles qui forment l'œil des deuxième et troisième formes de la Nuée maléfique sont jaunes, luisantes et pourvues de petits yeux.

Dans les versions Wii U, PlayStation Vita et Nintendo Switch, Murfy est capable de ralentir les créatures maléfiques pour faciliter la progression des héros.

Dans la version PlayStation Vita, si le joueur parvient à tuer une créature maléfique sans utiliser de champignon feu d'artifice (avec une attaque normale ou le poing volant), il gagne le trophée Face aux ténèbres.

Anecdotes

  • Les créatures maléfiques rappellent les petites chenilles de Rayman 2, qui étaient aussi des boules de poils noirs qui attaquaient en groupe.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de la liste des succès de la version PlayStation Vita de Rayman Legends et des fichiers de sprites du même jeu : "dark creature".