Petite chenille

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Petite Chenille
Petite chenille
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 2, Rayman Revolution
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Chenille)
Situation {{{situation}}}

Proches Boss Chenille (créatrice)

Localisation La Clairière de la Fée, le Sanctuaire de Pierre et de Feu, le Sanctuaire de Terre et de Lave, sous le Sanctuaire de Terre et de Lave
Résistance 1 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les petites chenilles[1], également appelées moustiques[2], sont des ennemis qui apparaissent dans toutes les versions de Rayman 2 et Rayman Revolution.

Description

Les chenilles sont des Cauchemars de Polokus. Il en existe de deux types : les petites et les géantes.

Comme leur nom l'indique, les petites chenilles sont des chenilles géantes qui n'ont pas encore atteint leur taille adulte. Elles ne sont constituées que d'une seule boule de poils noirs et leurs yeux sont blancs. Elles volent en permanence, mais ne sont jamais très loin du sol. Elles émettent des bourdonnements aigus, semblables à ceux des moustiques ou des mouches, qui permettent de les entendre approcher de loin.

Apparitions

Rayman 2

On ne compte plus les conséquences funestes provoquées par l'arrivée des pirates : déséquilibre de l'harmonie générale, pollution, prolifération de piranhas, de chenilles et d'araignées géantes, etc.
—Manuel, Rayman 2

Dans le deuxième opus de la série, on trouve des petites chenilles qui vivent en liberté dans le Sanctuaire de Pierre et de Feu, le Sanctuaire de Terre et de Lave et sous le Sanctuaire de Terre et de Lave. On en rencontre également dans la zone secrète de la Clairière de la Fée accessible depuis les Cavernes de l'Écho. Elles n'apparaissent pas dans la Grotte des Mauvais Rêves, contrairement aux autres Cauchemars de Polokus du jeu.

Les petites chenilles volent vers Rayman dès qu'elles apparaissent, et si elles ne sont pas tuées à temps, elles explosent sur lui pour lui faire perdre de l'énergie. Un seul tir suffit à les éliminer. Mais les petites chenilles attaquent toujours en essaim. Et bien qu'elles soient peu dangereuses, elles ont tendance à attaquer au-dessus de la lave ou de l'eau polluée, ce qui fait que le moindre contact avec elles peut faire perdre d'équilibre à Rayman, et le précipiter vers la mort.

Rayman Revolution

Dans le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2, une chenille géante particulière fait son apparition : Boss Chenille. Elle est constituée de plusieurs boules de poils rouges et a des yeux identiques à ceux des petites chenilles.

Rayman affronte Boss Chenille dans le Sanctuaire de Lave. Quand elle est blessée, elle perd une de ses boules de poils, qui se transforme en petite chenille rouge. Quand celle-ci est détruite, elle se divise en quatre petites chenilles noires. Lorsque Rayman les tue, Boss Chenille perd de l'énergie.

Pour se débarrasser de Boss Chenille, Rayman doit détruire toutes ses boules de poils et toutes les petites chenilles qui en naissent.

Le nom et le comportement de Boss Chenille laissent à penser qu'elle est la progénitrice des chenilles issues des Cauchemars de Polokus.

Anecdotes

Notes et références

  1. Le nom est tiré du guide officiel anglais de Rayman 2.
  2. Le nom est tiré du guide officiel de Rayman 2.
  3. YouTube, Devs Play S2E09 · "Rayman 2: The Great Escape" with Michel Ancel and Tim Schafer, http://www.youtube.com/watch?v=l6AgSHT8Ve0 (vers 10:08 et 15:48)