Obus à pattes rouge

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les obus à pattes rouges sont des machines qui apparaissent dans Rayman 2 et la version Game Boy Advance de Rayman 3.

Apparitions

Rayman 2

Dans le deuxième opus de la série, les obus à pattes rouges n'apparaissent que dans un seul niveau : la Grande Faille.

Les Vaisseaux Pirates qui traquent Rayman durant la totalité du niveau envoient fréquemment sur les ponts que le héros doit traverser des sortes de containers en bois, qui contiennent un obus à pattes rouge. Ils peuvent être envoyés aussi bien devant que derrière le héros. Le container se brise quand il atterrit sur la passerelle, libérant le missile qu'il contient. Ce dernier court aussitôt en direction de Rayman. Il fonce toujours en ligne droite, se montrant incapable de changer sa trajectoire en se tournant. S'il touche le héros, il explose, blessant du même coup le héros, et entrainant souvent sa chute dans un précipice.

Pour se débarrasser des obus à pattes rouges, Rayman a deux options : leur tirer dessus pour les détruire (un seul tir suffit) ou bien leur sauter par-dessus pour les éviter. Les obus à pattes qui ratent leur cible explosent un peu plus loin automatiquement. Parfois, ils sont détruits en rentrant en contact avec un autre obus. Les obus à pattes rouges peuvent se déplacer aussi bien sur les ponts en bois que dans les airs. En effet, ils sont capables de courir au-dessus du vide pendant un court instant pour rejoindre leur cible.

Les obus à pattes rouges sont les seuls types d'obus à pattes qui ne peuvent pas être domptés et chevauchés par Rayman. Ils sont également silencieux, et ne hennissent jamais comme les obus à pattes jaunes et gris.

La version Game Boy Advance de Rayman 3

Dans ce jeu, les obus à pattes rouges apparaissent dans deux niveaux : les mondes oubliés du Rêve Cauchemardesque et les rochers suspendus de la Fournaise. Ils ont un sprite presque identique à la texture de leurs homologues de Rayman 2.

Ils sont toujours utilisés par les Robots-Pirates de Barbe-Tranchante, mais ils ne sont plus envoyés par des Vaisseaux Pirates. Ils sont postés sur des plates-formes ou des passerelles, et reniflent le sol comme des chiens. Dès que Rayman entre dans leur rayon d'action, ils foncent dans sa direction, en planant en rase-motte. S'ils le touchent, ils explosent et lui font perdre un point de vie. Cette façon d'attaquer rappelle celle de Bzzit et Moskito dans le premier jeu Rayman. Le héros peut les éviter en sautant par-dessus ou en se baissant. Lorsqu'il est sur un pont sur le point de tomber dans le vide, il est conseillé de bondir au-dessus des missiles pour éviter de perdre du temps en se baissant. Il est possible de détruire les obus à pattes rouges si Rayman charge la puissance de son poing au maximum avant de tirer.

Comme dans Rayman 2, les obus à pattes rouges ne peuvent pas être domptés par Rayman.

Voir aussi