Obus à pattes gris

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les obus à pattes gris, également appelés obus volants, sont des machines qui apparaissent dans Rayman 2.

Apparitions

Dans le deuxième opus de la série, les obus à pattes gris n'apparaissent que dans un seul niveau : Le Vaisseau-Prison.

Dans la troisième section du niveau, qui se déroule dans une salle de lave de l'Écumeur, Rayman doit activer un générateur d'obus à pattes, similaire à celui qu'il a vu dans la Baie des Baleines, en actionnant un interrupteur protégé par un Sbire Ninja. Mais contrairement au premier générateur rencontré, qui fabrique des obus à pattes jaune, celui-ci créé un obus à pattes gris. Ce dernier, une fois fabriqué, court sur une passerelle métallique. Une fois arrivé au bout du pont, l'obus s'arrête et, au lieu de surveiller la salle de lave, il s'endort. Rayman peut alors le chevaucher.

Le missile s'avère être un obus à pattes volant, capable de se déplacer dans les airs. Rayman dirige alors l'obus comme un avion, et s'en sert pour sortir de la troisième section et traverser plusieurs salles gigantesques de l'Écumeur dans la quatrième section, jusqu'à atteindre la Vigie du Vaisseau-Prison. Durant le trajet, l'obus à pattes gris ne doit rentrer en contact avec aucun obstacle, sous peine d'exploser, et d'obliger Rayman à repartir du début de la section.

Dans la version PlayStation de Rayman 2 et dans Rayman Revolution, une cinématique conclut le niveau du Vaisseau-Prison. Une erreur est visible : L'obus à pattes n'est plus gris mais jaune.

Dans la version PlayStation de Rayman 2, l'obus à pattes que Rayman chevauche pour affronter le Grolgoth de Barbe-Tranchante n'est pas jaune, comme dans le jeu original, mais gris.

Dans Rayman Revolution, un obus à pattes gris est présent dans la Crique Arc-en-ciel, après la visite du Vaisseau-Prison. C'est lui qui conduit Rayman sur la Vigie lorsqu'il le chevauche.

Voir aussi