Porte blindée

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les portes blindées sont des objets qui apparaissent dans les versions originale et Game Boy Advance de Rayman 3 ainsi que dans la version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins.

Apparitions

Rayman 3

Fort utile quand on ne sait pas quoi mettre autour d'une serrure.
—Mode Freeze, Rayman 3
Une porte blindée dans la Lande aux Esprits Frappés.

Les portes blindées du troisième opus de la série sont constituées de solides planches en bois, grossièrement maintenues par des morceaux de métal. L'un d'eux est en forme pansement, en référence aux sparadraps qui servent d'obstacles dans Rayman 2.

Elles ont été construites par les Hoodlums. D'ailleurs, deux trous et une fente ont été pratiqués dans chaque porte pour qu'elles ressemblent à une tête de Hoodlum. Elles sont utilisées pour interdire l'accès à des passages stratégiques ou des salles importantes.

Pour les détruire, Rayman doit prendre un Pulvéropoing, puis charger la puissance de son poing. Un simple coup ne suffit pas.

On trouve des portes blindées dans tous les niveaux du jeu, à l'exception du Concile des Fées, des Marais Crapoteux et du Grand Raccourci.

Les portes blindées font partie des objets de Rayman 3 qui n'ont pas de description dans le mode Freeze. En réalité, il en existe une, mais elle n'est visible que dans le script du jeu.


La version Game Boy Advance de Rayman 3

Une porte blindée dans Structures métalliques.

Les portes blindées de ce jeu sont gigantesques, hérissées de pointes, faites de bois et de métal. Elles ont été construites par les Robots-Pirates. Pour les détruire, Rayman doit se servir du Super Coup de Poing, qui s'active quand il charge la puissance de son poing.

On trouve des portes blindées dans Structures métalliques, Surface glissante et le Challenge lums, trois niveaux du Repaire des Pirates.


La version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins

Les portes blindées de ce jeu sont énormes, circulaires, décorées d'une cible rouge et entièrement faites de métal. Elles ont été construites par les Lapins Crétins. Pour les détruire, Rayman doit créer une bombe à l'aide du costume Gothique et la jeter dessus.