Pulvéropoing

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Pulvéropoing est un pouvoir temporaire qui apparait dans Rayman 3 et Rayman : La Revanche des Hoodlums. Il est fourni par les boîtes de lessive laser rouges dans le premier et jaunes dans le second.

Apparitions

Rayman 3

Véritable poing de force, le Pulvéropoing permet de tout casser, défoncer, détruire, écrabouiller. Vous pouvez donc casser fenêtre, porte, mais aussi abat-jour, armoire, commode et escalier... A vous de choisir selon l'humeur du moment.
—Dossier de presse[1]Rayman 3
Il donne une super puissance à chaque poing : vous pouvez éliminer un ennemi d’un seul coup et même casser des portes.
—Manuel, Rayman 3
Les poings de Rayman deviennent surpuissants et peuvent alors servir à briser l'armure des Sulfators ainsi que les portes blindées qui bloquent le chemin. Le pouvoir ne dure pas longtemps, il faut être rapide !

Quand Rayman acquiert le Pulvéropoing, grâce aux boites de lessive laser rouges, le rond sur son tee-shirt devient beige, ses cheveux, sa capuche, ses gants et ses semelles deviennent bleus, son tee-shirt et ses chaussures deviennent rouges. De nouveaux gants recouvrent les premiers. Ils sont rouges, hérissés de pointes et ont des doigts en métal. Ils sont surpuissants, puisque lorsqu'ils sont lancés non chargés, ils équivaut à deux coups de poings normaux non chargés. Ce pouvoir permet à Rayman de briser les porkefeuilles en un coup, de casser les portes blindées et d'éliminer les ennemis plus facilement. Certains peuvent être tués en un coup en dosant bien la force des poings. Ce pouvoir est aussi indispensable pour affronter les Sulfators, car il peut leur enlever temporairement leur armure, et ainsi les rendre vulnérables aux attaques de Rayman.

Le Pulvéropoing est la deuxième lessive laser utilisée par Rayman. Il trouve la première boite dans la Forêt de Claire-Feuille, après avoir éliminé un Fantasnip Caporal.

Les effets du Pulvéropoing durent 12 secondes.

Le Pulvéropoing remplace les poings en or de Rayman et les poings de force de Rayman 2. Il est remplacé par les poings volants dans les jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Dans deux publicités pour Rayman 3, on peut voir Rayman se servir du Pulvéropoing sans la tenue de combat qui l'accompagne habituellement.

Rayman : La Revanche des Hoodlums

Quand Rayman acquiert le Pulvéropoing, grâce aux boites de lessive laser jaunes, le rond sur son tee-shirt, ses gants et ses semelles restent blancs, ses cheveux, sa peau et ses chaussures deviennent mauves, sa capuche devient bleu foncé et son tee-shirt devient bleu clair. La puissance de ses poings est augmentée sans une nouvelle paire de gants. Avec ce pouvoir, Rayman peut éliminer les ennemis plus rapidement et détruire des structures métalliques, comme des portails et les appareils qui composent la Machine Infernale.

Anecdotes

Notes et références