Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rayman contre les Lapins Crétins
Raymanrabbidsboxfr.jpeg
Publié par Ubisoft
Développé par Ubisoft Casablanca

Animation {{{animation}}}
Character design {{{character design}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Conception {{{conception}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}
Développement {{{développement}}}
Game design {{{game design}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Infographie {{{infographie}}}
Ingénieur du son {{{ingénieur du son}}}
Level design {{{level design}}}
Musique {{{musique}}}
Production {{{production}}}
Production sonore {{{production sonore}}}
Programmation {{{programmation}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}

Date de sortie 15 Mars 2007
Genre Plate-formes 2D
Gameplay Un joueur
Plates-formes Nintendo DS
Évaluation 3+ (PEGI), E (ESRB)
Média Cartouche

Rayman contre les Lapins Crétins est la versions portable basée sur la version console du même nom sortie en 2007 sur Nintendo DS. Contrairement à la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, le jeu est un sidescroller en 3D utilisant le même moteur que Rayman 2. On y retrouve également des éléments de Rayman DS tels que les sons, textures et le modèle de Rayman.

Histoire

Comme dans la version console, Rayman se repose dans une forêt, jusque'à ce que les Lapins Crétin envahissent la planète, capture Rayman et l'envoie dans le Colisée. Rayman devra faire face à de nombreux challenges et collecter 100 trophées pour être libéré.

Gameplay

Premièrement, la première partie du niveau est en plate-forme 2D. Contrairement à beaucoup d'autres jeux de la série, le joueur doit suivre certains chemins numérotés pour chaque défi. Certains ne peuvent être accessibles que lorsque Rayman obtient certaines capacités. Il y a sept capacités au total. Quatre de ces capacités sont inspirés de la version console. Une fois qu'un niveau est terminé, le joueur doit alors passer par un mini-jeu en utilisant le stylet de la Nintendo DS.

Ceci est ensuite suivi d'un niveau dans lequel Rayman cours automatiquement et le joueur doit le guider à travers divers obstacles en utilisant une combinaison et leurs pouvoirs. Sur le chemin, il y aura un certain nombre de trophées qu'il faut trouver, souvent, le joueur voit des signes montrant ou les trophées sont situés dans le niveau.

Beaucoup d'éléments de Rayman 2 sont présents dans le jeu, comme les Lums jaunes et les Lums violets. Cependant, contrairement aux titres précédents, les Lums jaunes sont utilisés pour être lancés sur les ennemis et sont plus puissant que le poing ordinaire de Rayman. Des sacs et des caisses contiennent des Lums jaunes. Les Lums rouges sont utilisé pour régénérer la santé du héros, leur design a été modifié les faisant ressembler à des cœurs.

Costumes

Comme dans la version Game Boy Advance de Rayman contres les Lapins Crétins, les costumes présent dans cette version ont chacun un objectif différents et sont utilisés pour franchir les obstacles qui empêchent Rayman de terminer un niveau. Leurs pouvoirs sont différents que ceux de la version GBA et leurs apparences ont été modifiées. Ils peuvent êtres utilisés lorsque Rayman se dresse sur une pierre (ce qui rappelle les pierres de la pensée) avec un symbole représentant un costume.

Dans les séquences de courses, le joueur peut appuyer sur un bouton pour utiliser un costume.

  • Mémé (Terre): Crée un rocher géant qui peut être poussé, il peut être utilisé pour atteindre des endroits plus élevés. Les ennemis peuvent aussi être écrasés pendant qu'il est poussé. Dans les séquences de courses, il est utilisé pour briser, presser et faire glisser des boîtes ou ils est marquées un X ou un O en vert.
  • Gothique (Feu): Génère des bombes pour que Rayman les jette sur les ennemis ou sur les portes rouges . Dans les séquences de courses, il est utilisé pour brûler les chaînes qui détiennent des planches de bois, ainsi que de détruire tous les ennemis, y compris un démon rouge que seul le feu peut le détruire.
  • Disco (Vent): Permettent de faire apparaîtres des nuages pour marcher dessus. Il est utilisé dans les séquences de course, il peut faire tourner les hélices pour débloquer des passages.
  • Be bop a lula (Glace): Peut faire apparaître trois blocs de glace qui sont utilisés pour geler les murs enflammés, dans les séquences de course, il peut aussi gelé les sablières, les geysers et les cascades.

Liens externes