Surface glissante

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Surface glissante
Surface glissante
Tonnerre de feu 2 Challenge de Ly 2
Le Repaire des Pirates

Lums 55 Cages 4

Surface glissante est le vingt-septième niveau de la version Game Boy Advance de Rayman 3. Il se trouve dans le Repaire des Pirates.

Le niveau est précédé d'une cinématique où des Sbires Rouges découvrent que Rayman s'est infiltré dans le Repaire des Pirates et préviennent Barbe-Tranchante. Ce dernier ordonne à ses soldats de le laisse s'occuper du héros.

Section 1

Dans cette section, il y a 25 Lums jaunes et deux cages à trouver. Rayman doit progresser à l'aide de pentes recouvertes d'un produit chimique jaune, de Lums violets, de grillages et de plates-formes avec un boulet attaché sous elles, qui tombent dans le vide peu de temps après qu'il ait posé le pied dessus. Plusieurs bombes à hélice piquantes et quelques portes blindées se dressent sur le chemin de Rayman. Au-dessus d'une grande pente glissante, un Lums violet permet d'atteindre trois Lums jaunes et une cage. À un certain endroit, le héros affronte le dernier Sbire du jeu, qui est un Sbire Bleu. Une cage se trouve au-dessus de la plate-forme qu'il garde.

Section 2

Dans cette section, il y a 30 Lums jaunes et deux cages à trouver. Au début, juste derrière Rayman, il y a un Lums jaune isolé que l'on peut facilement rater. Rayman doit progresser à l'aide de pentes recouvertes de produit chimique, de Lums violets et de grillages, tout en évitant des bombes à hélice piquantes. Au cours de certains sauts, le héros doit tirer sur un interrupteur pour ouvrir un portail qui lui bloque le passage. À gauche du premier grillage de la section, il y a un Lums violet qui permet d'atteindre trois Lums jaunes. À gauche du deuxième grillage de la section, on peut trouver deux Lums jaunes et une cage. Sous un groupe de trois bombes à hélice piquantes, il y a une bombe normale qui, une fois détruite, permet d'atteindre un Lums jaune et une cage. À gauche du troisième grillage de la section, il y a trois Lums jaunes.

Anecdotes

Liens externes