Reine Ptizêtre (personnage)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Reine Ptizêtre
La Reine Ptizêtre dans Rayman Legends
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Féminin
Espèce Ptizêtre
Situation Reine des Ptizêtres

Héroïne


Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut Vivante

La Reine Ptizêtre est un personnage qui apparait dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

La Reine Ptizêtre porte une mitre rose, une robe blanche et une veste rose. Elle a des cheveux noirs coupés court et se met du rouge à lèvres. Intrépide, elle n'hésite pas à se salir les mains quand la Croisée des Rêves est en danger. Elle est aussi connue pour avoir fait chavirer le cœur de nombreux Ptizêtres. Elle serait amoureuse de Rayman, qu'elle admire depuis son plus jeune âge.

La Reine Ptizêtre est le premier Ptizêtre de sexe féminin à être apparu dans les jeux Rayman. C'est également le seul personnage jouable féminin dans Rayman Origins et Rayman Fiesta Run.

Malgré son sexe, la Reine Ptizêtre a la même voix que les Ptizêtres masculins.

Apparitions

Rayman Origins

Votre Altessissime ! Comment ça bulle, miss rose bonbon ?! Aux dernières nouvelles, tu mettais le feu au désert et tu embullais les méchants ! D'ailleurs, j'adore vraiment le kéfié rose que tu m'as ramené ! Flanque des mandales pour moi !
Polokus à la Reine Ptizêtre, Rayman Origins

La Reine Ptizêtre apparait pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable. Il faut briser 55 cages d'Électoon‎s pour pouvoir l'incarner.

Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec la Reine Ptizêtre, le Bulleur de Rêves prend de ses nouvelles. Il l'appelle "Votre Altessissime" et "miss rose bonbon".

Rayman Legends

Cette demoiselle a brisé le cœur de plus d'un Ptizêtre, mais cela lui est bien égal, vu qu'elle n'a d'yeux que pour le héros de son enfance : Rayman !
—Description dans la Galerie des Héros et la Galerie des Costumes, Rayman Legends et Rayman Adventures

Dans ce jeu, la Reine Ptizêtre apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 28 000 Lums dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita, 40 000 Lums dans la version PlayStation 4, 55 000 Lums dans les versions Wii U et Nintendo Switch et 75 000 Lums dans la version Xbox One.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, la Reine Ptizêtre apparait de nouveau en tant que personnage jouable. Une fois déverrouillée, 2000 Lums sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, la Reine Ptizêtre apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 500 gemmes.

Anecdotes

  • Un concept art pour Rayman Origins montre une première ébauche de la Reine Ptizêtre, avec la peau blanche, portant une mitre rose et jaune, vêtue d'une robe bleue et d'une veste rose et jaune. À ses côtés, on peut voir un Grand Mini couronné avec la peau blanche et une moustache, portant une couronne rose, vêtu d'une tunique rose et d'une veste bleue. Il s'agit probablement de l'époux de la Reine Ptizêtre, et il devait probablement apparaitre en tant que personnage jouable. On ignore pourquoi il n'a pas été intégré au jeu.

Liens externes