Reine Ptizêtre

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Reine Ptizêtre
{{{image}}}
Alignement Bon

Apparitions Rayman Legends
Voix Douglas Rand

Sexe Féminin
Espèce Ptizêtre
Situation Reines des Ptizêtres

Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut {{{statut}}}

Les Reines Ptizêtres sont des personnages qui apparaissent dans Rayman Legends.

Description

Les Ptizêtres ne sont jamais parvenus à se mettre d'accord pour nommer un seul roi et une seule reine. Aussi, ils en ont plusieurs.

Les Reines Ptizêtres gouvernent la population Ptizêtre aux côtés des Rois Ptizêtres, plus connus sous le nom de Grands Minis. Elles semblent toutes garder leur couronne en permanence. Mais il est possible que, comme leurs époux, certaines forment des groupes de trois ou quatre individus, qui s'échangent en permanence une même couronne pour être reine à tour de rôle.

Une Reine Ptizêtre particulière est mise en avant dans Rayman Origins, Rayman Legends et Rayman Fiesta Run. Elle est vêtue d'habits roses.

Malgré leur sexe, les Reines Ptizêtre ont la même voix que les Ptizêtres masculins.

Dans Rayman Legends

Dans ce jeu, plusieurs Reines Ptizêtres se sont fait capturer par les Cauchemars de Polokus. Leurs habits ont été remplacés par des tenues de prisonniers. La couleur de ces tenues varie en fonction du monde où elles se trouvent. Elle est jaune dans Ptizêtres en détresse, verte dans le royaume des Crapauds, orange dans la Fiesta de los Muertos, violette dans 20 000 Lums sous les mers et bleue dans l'Olympus Maximus‏‎.
Dans la plupart des niveaux, il y a une Reine Ptizêtre retenue prisonnière dans une salle secrète qu'il faut découvrir. Une fois libérée, elle offre un cœur à Rayman et ses amis.
Dans les niveaux des princesses, les niveaux des boss et les niveaux musicaux, il y a une Reine Ptizêtre retenue prisonnière dans une cage. Elles offrent 25 Lums lorsqu'elles sont libérées.

Dans Retour aux Origines, les Électoons qui étaient enfermés dans les cages ont été remplacés par des Ptizêtres en tenue de prisonnier, parmi lesquels se trouvent des Reines Ptizêtres. Leur tenue est jaune dans la Jungle à bafouilles, verte dans le Désert des didgeridoos, orange dans la Terre gourmande, violette dans l'Océan des songes et bleue dans le Pic mystique.
Dans la plupart des niveaux, il y a une Reine Ptizêtre retenue prisonnière dans une salle secrète qu'il faut découvrir. Une fois libérée, elle offre un cœur à Rayman et ses amis.
Dans les niveaux à dos de moustique et les niveaux des Coffrapattes, il y a une Reine Ptizêtre retenue prisonnière dans une cage. Elles offrent 25 Lums lorsqu'elles sont libérées.