Fantasnip Caporal

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fantasnip Caporal
Fantasnip Caporal
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3, Rayman : La Revanche des Hoodlums, Rayman Kart
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum (Fantasnip)
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation Le Concile des Fées, La Forêt de Claire-Feuille, Les Marais Crapoteux, La Lande aux Esprits Frappés, Le Désert des Knaarens, Le Sommet d'Outre-Nuées, Le Quartier Général Hoodlums, La Tour du Leptys, Wanna Kick Rayman, Razoff Circus, Commando
Résistance 3 PV
Attaques Boulets d'énergie jaunes, coups de crosse, balles d'énergie bleues

Statut {{{statut}}}

Les Fantasnips Caporaux sont des ennemis de Rayman 3 et Rayman : La Revanche des Hoodlums. Un Fantasnip Caporal apparait également dans Rayman Kart en tant que personnage jouable.

Description

Les Fantasnips Caporaux sont des Hoodlums constitués d'une cagoule, d'un corps et de moufles beiges. Ils portent un sombrero et un poncho orange. Ils mesurent 4,5 pieds, soit 1 mètre 37.

Apparitions

Rayman 3

Tireur d’exception. On n’a pas trouvé meilleur présentoir à fusil.
—Mode Freeze, Rayman 3

Les Fantasnips Caporaux sont présents dans tous les niveaux du troisième opus de la série, à l'exception du Grand Raccourci, où il n'y a pas d'ennemis. Ils partagent ce statut avec les Hallebaffiers.

Leur fusil envoie un boulet d'énergie jaune à chaque tir, qui fend l'air lentement. Bien qu'ils soient plus gradés que les Fantasnips Troufions, ils ont une arme moins puissante que la leur.

Trois coups sont nécessaires pour les tuer.

Lorsqu'André commence son invasion de la Croisée des Rêves, il est vêtu d'un costume de Fantasnip Caporal. Il est détruit par Rayman au Concile des Fées.

Durant la dernière phase du combat final à la Tour du Leptys, André (qui a fusionné avec Reflux) utilise l'orbe du sceptre du Leptys pour créer une multitude de Lums noirs, qui se transforment en Caporaux quand ils touchent le sol.

Dans chaque vidéo de Wanna Kick Rayman, on voit un Fantasnip Caporal s'en prendre à un animal jouant le rôle de Rayman. Il essaye de le tuer en utilisant des moyens créatifs et étranges.

Dans le mini-jeu Razoff Circus, le Comte Razoff, qui n'est pas en bons termes avec les Hoodlums, a représenté des Fantasnips Caporaux sur les cibles qu'il utilise pour s'entrainer au tir.

Dans le mini-jeu Commando, les Fantasnips Caporaux apparaissent en tant que principaux ennemis. Leur fusil ne tire pas de boulets d'énergie jaunes, mais des balles d'énergie bleues. Razoff doit les toucher avec un boulet d'énergie ou une bombe d'énergie pour les éliminer.

Fantasnip Caporal
Fantasnip Caporal
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman : La Revanche des Hoodlums
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation Enigme Vertigineuse, Lande Hoodlums, Lande aux Esprits Frappés, Menhirs du Pouvoir, Cœur du Monde, Cascade Brûlante, L'Enfer du Combat
Résistance 3 PV
Attaques Balles de plomb

Statut {{{statut}}}

Rayman : La Revanche des Hoodlums

Les Fantasnips Caporaux réapparaissent dans ce jeu qui fait suite aux évènements de Rayman 3.

Il faut toujours trois coups pour les éliminer, mais leur fusil ne tire plus de boulets d'énergie, mais des balles de plomb. Ils en envoient trois en même temps, comme l'arme des Fantasnips Officiers. Quand ils ne combattent pas, ils patrouillent dans une zone définie.

Contrairement à Rayman 3, ce sont des ennemis plus redoutables que les Fantasnips Troufions : Leur arme est plus puissante et ils attaquent Rayman à vue.

Ils apparaissent vers la moitié du jeu, à partir de la Lande Hoodlums.


Rayman Kart

Un Fantasnip Caporal fait partie des six personnages jouables de ce jeu sur téléphone portable.

Sa capacité spéciale consiste à envoyer un Lums maléfique (qui ressemble à une chenille géante) pour voler les bonus ses adversaires.

Anecdotes

Galerie

Voir aussi