Jus de prune

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Grands buveurs de jus de prune, le boomboleros aurait découvert les vertus explosives de cet ingrédient en faisant tomber son verre lors d'une soirée arrosée. Depuis, il est habité par un conflit intérieur profond : boire ou faire exploser ses fioles (pour éviter de se poser trop de questions, il fait bien souvent les deux). Son objectif ultime : créer la plus grosse explosion que le monde n'ai jamais connue !
—Communiqué de presse[1]Rayman 3
Sous le massif bouclier du paragnon se cache une vraie mère poule. Il est en effet chargé de former ses minignons à l'affrontement. Ne soyez pas étonnés de le voir noyer son chagrin dans le jus de prune après une bataille, il ne supporte pas de voir ses protégés mourir au combat.
—Communiqué de presse, Rayman 3
Ce Hoodlum a découvert les vertus explosives du jus de prune. Il se sert donc des fioles de ce précieux breuvage pour vous bombarder.
Attention : la prune est un fruit hautement hallucinogène. Ne passez pas à côté sans en croquer un bout.
—Description des prunes dans le mode Freeze, Rayman 3

Le jus de prune est un breuvage qui apparait dans Rayman 3 et Rayman : La Revanche des Hoodlums.

À la base, le jus de prune est hautement hallucinogène. S'il est fermenté, il l'est encore plus et a des effets similaires à ceux de l'alcool.

Les Lums noirs raffolent du jus de prune fermenté et en consomment en grande quantité. Dans leurs campements et leurs usines, on trouve souvent des fioles et de gros tonneaux remplis de cette boisson. Les tonneaux sont posés un peu n'importe où et réservés au stockage du breuvage. Les fioles sont toujours rangées correctement et servent à la consommation de la boisson. Dans la deuxième section de la Forêt de Claire-Feuille, on peut voir un Fantasnip Caporal attablé qui boit une fiole de jus de prune fermenté. À cause des effets enivrants de la boisson, il hoquète à plusieurs reprises. Au début de la troisième section, il y a des fioles sur des étagères. Enfin, dans plusieurs niveaux, on trouve des caisses mal clouées pleines de fioles.

Lorsque les Lums noirs partent au combat dans leurs costumes de Hoodlums, certains sont à moitié ou complètement saouls. Cela, combiné à la stupidité naturelle des Lums noirs, explique leur désorganisation à certains moments, ou le fait qu'ils soient capables de tirer sur des alliés ou de se tuer eux-mêmes.

Les Lums noirs ont découvert que le jus de prune fermenté a des propriétés inflammables, tout comme l'alcool. Aussi, ils se servent de certaines fioles comme d'armes incendiaires, après avoir placé une mèche dans le bouchon en liège. Les Boomboleros, Hoodlums spécialistes en explosifs, transportent plusieurs fioles avec eux. Ils s'en servent de la même manière que des cocktail Molotov, en les enflammant et en les lançant sur leurs ennemis. Les Minignons, petits Hoodlums kamikazes créés par les Paragnons, portent une fiole de jus de prune enflammée. Ils se précipitent sur leur cible pour leur exploser dessus. Les Paragnons, qui ne supportent pas de voir leurs Minignons mourir au combat, noient leur chagrin dans le jus de prune après chaque bataille.

André, comme les autres Lums noirs, adore le jus de prune fermenté. Lorsqu'il est enfermé dans le ventre de Globox, il le force à boire des litres cette boisson pour étancher sa soif. Mais Globox est extrêmement vulnérable aux effets du breuvage. À chaque fois qu'il en boit, d'autant qu'André veut toujours qu'il avale un tonneau entier, il devient incroyablement saoul. Il n'a plus les idées en place et a des hallucinations. Il est également atteint d'une importante aérophagie, qui lui fait cracher de grosses bulles violettes ou lui fait gonfler son ventre jusqu'à ce qu'il s'envole dans les airs. Il a aussi le courage de faire face aux Hoodlums, mais il ne fait que les menacer de loin, sans jamais les attaquer.

Dans Rayman : La Revanche des Hoodlums, comme dans Rayman 3, Globox ne peut approcher les Hoodlums que s'il est sous l'emprise du jus de prune fermenté. Mais cette fois, il peut se battre contre eux.

Galerie

Anecdotes

  • Il est réellement possible d'obtenir des alcools et des liqueurs à partir du jus de la prune.
  • Grâce à des dialogues retirés de la version finale de Rayman 3, on apprend que Rayman devait avoir la possibilité d'enduire son corps de jus de prune, après avoir éclaté une prune avec son poing. Ce liquide collant lui permettait de grimper sur des surfaces glissantes. Pour laver son corps, il lui suffisait d'aller dans l'eau. Finalement, cette capacité a été retirée du jeu, pour des raisons inconnues.

Notes et références

  1. gamers.fr, Tout ce que vous devez savoir sur Rayman 3: Hoodlum Havoc!, http://www.gamers.fr/actus/2002/10/02/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-rayman-3-hoodlum-havoc