El Stomacho

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
El Stomacho
El Stomacho
Alignement Mauvais puis bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines), Rayman Fiesta Run
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Dragon
Situation Roi des mondes alimentaires et des dragons

Proches Polokus (créateur)

Carnivora (autre reine de la Croisée des Rêves)

Oiseau moqueur (autre reine de la Croisée des Rêves)

Creveton (autre roi de la Croisée des Rêves)

Sandra Misu (nymphe liée aux mêmes mondes qu'elle)


Localisation Terre gourmande–Lacs exquis
Résistance 4 PV
Attaques Avaler les héros, jets de flammes

Statut Vivant

El Stomacho[1] est un boss de Rayman Origins et Rayman Fiesta Run.

Description

El Stomacho fait partie des quatre Rois de la Croisée des Rêves. Il est souverain des mondes alimentaires et des dragons. Il est lié à la nymphe Sandra Misu, qui est en charge du même environnement que lui.

El Stomacho est un petit dragon qui a une peau fuchsia, une moustache et des piquants oranges dans le dos. Il porte une serviette à carreaux autour du cou. Il est coiffé d'une couronne en or et d'une toque décorée de quatre étoiles. Il parle avec un accent italien.

Apparitions

Rayman Origins

Hey, je me sens mieux !!! Tutti va bene !
—El Stomacho après qu'il ait retrouvé sa forme originelle, Rayman Origins

Dans ce jeu, El Stomacho est corrompu par les Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Il subit une mutation qui lui fait perdre la raison et le change en un gigantesque dragon obèse. Ses moustaches et ses piquants se sont adaptées à cette forme, contrairement à sa toque et sa serviette. Il pousse des cris qui ressemblent à des chants.

Rayman et ses amis doivent trouver El Stomacho et l'affronter pour lui rendre sa raison et sa forme originelle. En plus de cette mission de sauvetage, les héros ont un but supplémentaire : Après avoir été secouru, El Stomacho transmet ses pouvoirs à la nymphe Sandra Misu. Cette dernière se trouve au sommet du Pic mystique avec ses sœurs, près de la Porte du Bulleur de Rêves. Une fois les pouvoirs des quatre Rois transmis aux nymphes, la Porte s'active, permettant aux héros d'accéder au monde des Cumulo-grincheux.

Les héros voient El Stomacho pour la première fois dans le niveau Tu t'enflammes, en arrière-plan. Il dévore un château, puis en crache des morceaux dans le ciel. Ils retombent sur le chemin des héros et de leurs moustiques, qui doivent se faufiler entre eux.

El Stomacho réapparait ensuite dans le niveau Voyage au centre de l'artère. Après avoir échappé à un groupe de petits dragons invincibles, les héros tombent dans la gueule d'El Stomacho, qui les attendait au bout du chemin. Les héros se retrouvent alors dans le ventre du monstre. Ils doivent l'explorer jusqu'à atteindre un organe près du cœur, qui constitue le point faible de la bête. Un bubon apparait aussitôt sur une des parois. Les héros doivent courir dessus pour atteindre la cible et la crever. Cela a pour effet de créer des remous dans le ventre d'El Stomacho, qui commence à se sentir mal. Le système immunitaire de l'organe s'enclenche, et des jets de flammes commencent à le parcourir. Les héros doivent les éviter tout en crevant deux autres bubons. Après cela, l'organe est en partie inondé par des sucs gastriques. Le héros doivent éviter de tomber dedans en sautant sur les bulles qu'ils dégagent. Ils doivent également esquiver de nouveaux jets de flammes. Un quatrième et dernier bubon finit par se montrer. Une fois crevé, le niveau des sucs gastriques s'abaisse et une sortie se révèle. Les héros doivent l'emprunter pour quitter l'organe et fuir les flammes qui continuent d'apparaitre. Ils doivent ensuite remonter le ventre d'El Stomacho sans se faire rattraper par les jets de flammes qui le poursuivent. Les héros et les flammes finissent par sortir de la gueule d'El Stomacho. Ce dernier est vaincu par ses maux de ventre. Il rétrécit et retrouve sa forme originelle. Il remercie les héros de l'avoir sauvé.

Rayman Fiesta Run

Fond d'écran d'El Stomacho dans Rayman Fiesta Run.

Dans ce jeu, El Stomacho apparait sous sa forme mutée dans plusieurs niveaux.

Dans Grosses mouches brûlantes et Pique-moi si tu peux, il apparait au début, où il envoie des petits dragons pourchasser Rayman et ses amis.

Dans Glace em-pilée, Pluie d'icebergs, Mauvaise haleine et Hum il est bon Rayman !, il apparait en arrière-plan. Il dévore un château, puis en crache des morceaux dans le ciel. Ils retombent sur le chemin des héros, qui doivent les éviter ou les utiliser pour progresser. À la fin de Mauvaise haleine et Hum il est bon Rayman !, les héros tombent dans la gueule d'El Stomacho, qui est venu les attendre au bout du chemin.

Les niveaux Faune intestinale, Repas de piments, Bonne digestion, Cœur du dragon, Brûlure d'estomac, Un rot de flammes, C'est hoquet, Explosions de bulles, Indigestion garantie et Liquide gastrique prennent place dans le ventre d'El Stomacho.

El Stomacho est également visible sur un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images.


Anecdotes

L'ancien design de la forme mutée d'El Stomacho.
  • Dans la Daily Bubble 2, il est possible de voir l'ancien design de la forme mutée d'El Stomacho. On remarque qu'il devait être beaucoup plus petit, qu'il avait un museau plus allongé, qu'il n'avait que trois étoiles sur sa toque et qu'il était armé d'un couteau et d'une fourchette.


Notes et références

  1. Le nom est tiré d'un fond d'écran à déverrouiller et de la liste des succès de Rayman Fiesta Run.