Entonnoir

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les entonnoirs[1] sont des créatures volantes qui apparaissent dans Rayman Origins, Rayman Legends et Rayman Fiesta Run.

Dans Rayman Origins, lorsque Rayman et ses amis libèrent la nymphe Sandra Misu dans la Terre gourmande, elle les remercie en leur donnant le pouvoir de changer de taille lorsqu'ils approchent d'un passage étroit ou entrent dans un entonnoir. Lorsque les héros sautent dans un entonnoir qui les fait rétrécir, ils deviennent minuscules. Ils peuvent alors emprunter des passages inaccessibles autrement et effectuer une charge très utile pour aller plus vite, attaquer les ennemis, s'élever dans les airs ou échapper à une chute mortelle. Pour retrouver leur taille initiale, les héros n'ont qu'à trouver un entonnoir qui les fait grandir.

Dans Rayman Legends, on trouve des entonnoirs dans plusieurs niveaux de la Fiesta de los Muertos et certains niveaux envahis par les Mariachis.

Les entonnoirs rappellent les elfes volants du premier jeu Rayman par leur capacité de réduire la taille des héros, leurs yeux et leurs ailes. Les taille-crayons qui apparaissent dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins fonctionnent de la même manière.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de l'artbook de l'édition collector de Rayman Origins.