Sandra Misu

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Sandra Misu
Sandra Misu
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins
Voix {{{voix}}}

Sexe Féminin
Espèce Fée
Situation Nymphe

Émissaire de Polokus


Proches Polokus (créateur)

Bétilla (sœur)

Aline Louïa (sœur)

Dora Dodemer (sœur)

Ambre Écueil (sœur)

Mamma Voudou (sœur)

Rayman (invocation)

El Stomacho (roi de la Croisée des Rêves lié aux mêmes mondes qu'elle)


Statut Vivante

Sandra Misu[1] est un personnage qui apparait uniquement dans Rayman Origins.

Description

Sandra Misu est une fée humanoïde, sœur de Bétilla, Aline Louïa, Dora Dodemer, Ambre Écueil et Mamma Voudou. Toutes constituent un groupe de nymphes, dont Bétilla est la chef. Chacune est liée à un environnement particulier de la Croisée des Rêves. Sandra Misu est la fée gourmette.

La peau de Sandra Misu est mate et ses cheveux sont longs, frisés et blonds. Sa peau est plus sombre que celle des autres nymphes, mais pas autant que celle d'Aline Louïa. Elle a des ailes transparentes dans le dos, comme ses sœurs. En guise de couvre-chef, elle porte une peau de dragon rouge. Au niveau vestimentaire, elle porte un soutien-gorge et une petite jupe rouges. De toutes les nymphes, c'est elle qui a les plus petits yeux et le tour de poitrine le plus volumineux. On remarque aussi qu'elle est un peu plus enveloppée que ses sœurs.

Apparitions

Avant Rayman

Polokus décida d'user de son pouvoir pour peupler le monde. Il commença par les êtres magiques, et rêva les fées. Elles sont ses émissaires. À partir des quatre Lums premiers, elles façonnent les Lums d'argent qui te donnent tes pouvoirs.
Long ago, the Primordial Forest, deep and mysterious, witnessed the birth of a man... a vegetable... no, no, no: a thingamajig. Conjured from the magnificent moonbeams of the second summer solstice, woven together by us, the nymphs, destined to preserve the equilibrium of the sacred universe, the one we call: Rayman! (texte original)
Il y a longtemps, la Forêt Primordiale, profonde et mystérieuse, fut témoin de la naissance d'un homme... d'un légume... non, non, non : d'un machin-truc. Conjuré des magnifiques rayons de lune du second solstice d'été, réunis ensemble par nous, les nymphes, destiné à préserver l'équilibre de l'univers sacré, celui que nous appelons : Rayman ! (traduction)
Bétilla, Première bande-annonce de Rayman Origins
Lorsque le Créateur a subi Son tout premier cauchemar, les nymphes se sont rassemblées pour invoquer un être de lumière capable de sauver leur monde : une créature à la fois vive et insouciante, aussi tenace qu'hilarante, dont la mission consistait à fendre la poire du Créateur de ses pitreries héroïques pour stopper le cauchemar ! Malheureusement, et toutefois sans surprise, nos éblouissantes nymphes se sont laissé distraire par des Poulets zombis alors qu'elles cheminaient vers les sacro-saintes terres ronfleuses du Bulleur de Rêves, et elles ont perdu un sac de Lums en pourchassant la bestiole écervelée au bord d'une falaise. Ainsi, elles arrivèrent en retard avec une part d'illumination en moins. Au final, Rayman naquit avec quelques trucs en moins, comme les bras et les jambes, ce qui, ironie du sort, en fit un être encore plus preste !
—Manuel, Rayman Origins

Comme tous les êtres qui vivent dans la Croisée des Rêves, Sandra Misu a été créée par Polokus. Les fées sont les premiers êtres qu'il a imaginé. Il a fait d'elles ses émissaires auprès de ses autres créations.

Bien avant les évènements du premier Rayman, Sandra Misu a joué un grand rôle dans l'histoire de la Croisée des Rêves. Il y a fort longtemps, le monde était en proie à un chaos sans nom, provoqué par les Cauchemars de Polokus. L'Esprit du Monde n'arrivant pas à régler cette situation, les nymphes ont décidé d'invoquer un être de lumière capable de vaincre les Cauchemars. Les nymphes récoltèrent un grand nombre de Lums, puis se mirent en route vers un lieu sacré de la Croisée des Rêves : un cercle de pierre perdu dans la Forêt Primordiale. En chemin, elles rencontrèrent de maléfiques poulets-zombies. En les poursuivant, elles perdirent malencontreusement un sac de Lums. Arrivées au lieu sacré, elles rassemblèrent les Lums qui restaient et les utilisèrent, avec des rayons de lune, pour invoquer l'être de lumière. Ce dernier n'était autre que Rayman, qui était privé de membres à cause des Lums manquants.

Rayman Origins

Dans ce jeu, Sandra Misu et ses sœurs sont capturées par les Cauchemars de Polokus après que ces derniers soient remontés de la Lande aux Esprits Frappés souterraine. Après avoir exploré le Désert des didgeridoos, Rayman et ses amis se rendent dans le troisième monde de Rayman Origins : la Terre gourmande. Dans le premier niveau, Palais des glaces, ils tombent sur un Darktoon qui retient Sandra Misu prisonnière dans sa gueule. Le monstre prend la fuite en voyant les héros, qui se lancent à sa poursuite, le rattrapent et l'éliminent. Sandra Misu libérée, elle remercie les héros et utilise sa magie pour leur donner la capacité de changer de taille lorsqu'ils approchent d'un passage étroit ou entre dans un entonnoir. Dans les versions PlayStation 3 et Xbox 360, le joueur obtient le succès/trophée Festin de fée ! lorsqu'il sauve Sandra Misu.

Sandra Misu réapparait un peu plus tard sur la carte de la Terre gourmande, où elle retient les ronces géantes qui interdisent l'accès au niveau Service compris.

Après avoir parcouru d'autres mondes de la Croisée des Rêves et libéré les sœurs de Sandra Misu (à l'exception de Mamma Voudou), Rayman et ses amis accèdent au sommet du Pic mystique, où se trouve la Porte du Bulleur de Rêves. Cet ancien vortex permet de se rendre dans n'importe quel monde, même les plus inaccessibles. Sandra Misu et ses sœurs sont rassemblées autour de cette Porte. Elles désirent l'utiliser pour ouvrir un accès vers les Cumulo-grincheux, qui surplombent le Pic mystique. Des dialogues retirés de la version finale de Rayman Origins mais encore visibles dans son script expliquent que les nymphes sont intriguées par les pièces mécaniques qui tombent de ces nuages, et souhaitent que les héros aillent voir ce qui se passe là-bas. Mais pour ouvrir la Porte du Bulleur, le pouvoir des nymphes ne suffit pas. Il faut également celui des quatre Rois de la Croisée des Rêves. Le problème, c'est qu'ils sont portés disparus depuis l'invasion des Cauchemars de Polokus. Les héros doivent donc partir à leur recherche avant de pouvoir emprunter la Porte du Bulleur.

Chaque roi de la Croisée est lié à une nymphe. Sandra Misu est liée à El Stomacho, souverain des mondes alimentaires et des dragons.

Sandra Misu apparait ensuite sur la carte des Lacs exquis, devant l'accès au niveau Voyage au centre de l'artère, où se trouve El Stomacho.

Lorsqu'El Stomacho est libéré de l'emprise des Cauchemars de Polokus, il transmet ses pouvoirs à Sandra Misu, qui se met en position de méditation devant la Porte du Bulleur de Rêves. Une fois celle-ci ouverte, Sandra Misu ne réapparait plus dans Rayman Origins.

Anecdotes

  • Le prénom et le nom de Sandra Misu sont un jeu de mots avec "tiramisu".
  • Grâce aux fichiers de sprites de Rayman Fiesta Run, on apprend que Sandra Misu devait apparaitre dans ce jeu. Il semblerait qu'elle devait apparaitre à côté de la spirale de comptage des Lums à la fin des niveaux, comme Bétilla dans Rayman Jungle Run. On ignore pourquoi elle a été retirée de la version finale.

Notes et références