Graine magique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La graine magique est un pouvoir temporaire qui apparait dans Rayman, Rayman pour les Juniors, Les Langues avec Rayman et Rayman Designer. Il permet à Rayman de faire pousser de grandes plantes avec un nœud papillon, qui ressemblent aux nénuphars de la Forêt des Songes. Le héros peut utiliser ces plantes pour atteindre des endroits élevés.

Apparitions

Rayman

Tarayzan donne à Rayman une graine magique qui fait instantanément pousser une plante. Pour planter une graine, appuyez sur la touche O (par défaut).
—Manuel, Rayman (version PlayStation)
Cette graine, offerte par Tarayzan, fait pousser des fleurs instantanément. On plante la graine grâce au bouton A.
—Manuel, Rayman (version Jaguar)
Tarayzan donne à Rayman une graine magique qui se transforme immédiatement en plante. Pour planter une graine, appuie sur le Bouton R.
—Manuel, Rayman Advance

Dans le premier opus de la série, Tarayzan donne la graine magique à Rayman par dans la première section des Marais de l'Oubli pour le remercier de lui avoir rendu son pagne, qui s'est accroché à une branche. Au cours de cette section seulement, la graine magique remplace la grimace, et n'apparait plus par la suite dans le jeu. Lorsque la graine est utilisée pour la première fois, cette partie des Marais de l'Oubli commence à être inondée. Rayman doit donc utiliser la graine magique pour faire pousser des plantes qui vont l'aider à atteindre la fin de la section, située en hauteur, et à échapper à l'eau qui monte sans cesse. Le héros ne peut faire pousser que deux plantes en même temps.

Rayman pour les Juniors et Les Langues avec Rayman

Dans ces deux collections de jeux éducatifs, Rayman utilise la graine magique d'une manière similaire à celle employée dans les Marais de l'Oubli, dans des niveaux se déroulant dans la Forêt des Songes. Dans la graine grimpante par exemple, Rayman doit progresser dans le niveau en plantant la graine magique dans le sol qui correspond à la bonne réponse à la question qui lui est posée, à savoir la lettre ou le mot venant en premier dans l'ordre alphabétique. S'il plante la graine magique dans la terre qui correspond à la mauvaise réponse, une plante carnivore surgit du sol et le tue instantanément.