Canon

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les canons sont des pièces d'artillerie qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman.

Apparitions

Rayman 2

Citadelles réputées imprenables, les bastions des pirates sont construits à flanc de montagne et sont équipés de puissants canons à répétition lançant des boulets. À l'approche de toute embarcation ou véhicule, ils tirent sans sommation car à l'intérieur des bastions se trouvent de nombreux escalves.

Dans le deuxième opus de la série, les vaisseaux des Robots-Pirates sont équipés de plusieurs canons. Ils peuvent tirer des boulets, des bombes à hélice ou des containers d'obus à pattes rouges.

Dans le Sanctuaire d'Eau et de Glace de Rayman Revolution, un canon a été ajouté dans la première section. Rayman ne peut pas interagir avec lui directement. Pendant la visite de la Canopée, il reçoit de Globox un Lums d'argent, qui améliore la puissance de ses boules d'énergie. Grâce à cela, Rayman peut retourner auprès du canon et allumer sa mèche en tirant dessus. Il envoie alors un boulet sur la porte juste devant lui. Derrière se trouvent les cinq derniers Lums jaunes du niveau.

Dans l'Usine Pirate, un lieu exclusif à Rayman Revolution, Rayman doit utiliser un canon capable d'émettre un puissant rayon électrique pour libérer Bimbette et affronter le Biditank.

Dans le Toit du Monde, alors que Rayman est installé dans le siège russe, il approche d'un bastion dont l'entrée est protégée par un canon qui tire de gros lasers rouges. Il est possible de s'en débarrasser en tirant quelques boules d'énergie dessus.

Dans la première et la deuxième section du Vaisseau-Prison, lorsque Rayman glisse sur les gigantesques ponts de l'Écumeur, des canons le prennent pour cible, et font exploser des éléments du décor avec des boulets. Dans la quatrième section, lorsque Rayman est sur son obus volant, il arrive dans une tranchée gardée par des canons lasers. S'ils touchent l'obus, ils le déstabilisent momentanément.

Rayman Rush

Dans ce jeu, on trouve des canons dans les niveaux de course Mille Cascades et Dédale de Tuyaux. Si les coureurs entrent en contact avec les boulets qu'ils tirent, ils sont étourdis quelques secondes.

Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, on peut voir un canon rouillé appuyé conte un mur dans un couloir du manoir de Razoff.

Plus tard dans le jeu, Rayman et Globox traversent la Mer Hic avec un bateau transportant quatre canons. Le héros doit s'en servir pour repousser des submersibles Hoodlums, qui sont aussi équipés d'un canon.

L'Horrible Machine, chaudière faisant office de boss du Quartier Général Hoodlums, est équipée d'un canon qui tire des boulets d'énergie.

La version Game Boy Advance de Rayman 3

Dans l'usine infernale, Rayman doit détruire une machine qui se défend à l'aide d'un canon qui tire des bombes à hélice.

Rayman Origins

Les bateaux pirates des Cauchemars de Polokus, qui apparaissent dans plusieurs niveaux, sont équipés de plusieurs canons qui envoient des bombes à hélice.

Dans la cité industrielle du Magicien cachée dans les Cumulo-grincheux, on trouve des canons électriques, dont les tirs doivent être évités à tout prix. On peut néanmoins s'en servir pour détruire les robots.

Rayman Legends

Dans Baffes'n'Rock, des canons installés sur des tours en arrière-plan bombardent Rayman et ses amis avec des bombes à hélice.

Dans Glou Glou, un bateau pirate utilise ses canons pour tirer des bombes à hélice sur les héros.

Dans Levée de boucliers, des canons installés sur des collines en arrière-plan bombardent des zones du niveau avec des boules de feu.