Lapin Specteur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lapin Specteur
Lapin Specteur
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)
Voix Yoann Perrier

Sexe Masculin
Espèce Lapin Crétin
Situation Soldats du chef Lapin

Proches Polokus (créateur)

Chef Lapin (chef)


Localisation Geôles de l'agonie, Couloirs sordides, Échappée infernale
Résistance 2 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les Lapins Specteurs[1] sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Apparitions

Rayman contre les Lapins Crétins

Les Lapins Specteurs sont des Lapins Crétins qui devaient apparaitre en tant qu'ennemis dans les mini-jeux de tir de Rayman contre les Lapins Crétins. Mais ils en ont été finalement retirés, pour des raisons inconnues. Des images datant du développement du jeu et des trailers suggèrent qu'ils ont été remplacés par les Lapins cow-boys.

Un concept art du jeu indique qu'à l'origine, les Lapins Specteurs avaient le poil bleu et portaient des lunettes de soleil, une étoile de shérif, des dents plus pointues et une ceinture où étaient accrochées des menottes. Finalement, il a été décidé qu'ils auraient le poil blanc, qu'ils porteraient un petit chapeau bleu décoré d'une étoile jaune et qu'ils n'auraient pas tous des lunettes de soleil.

"Lapin Specteur" est un jeu de mot avec "inspecteur".

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Un Lapin Specteur s'effondrant sur le sol.

Bien que retirés des versions consoles et PC de Rayman contre les Lapins Crétins, les Lapins Specteurs apparaissent dans sa version Game Boy Advance.

Ils ont la même apparence que sur le concept art de Rayman contre les Lapins Crétins, et sont armés d'une matraque.

Au début du jeu, Rayman est capturé par les Lapins Crétins et amené dans leur repaire caché dans le Monde des Ténèbres. Il se réveille dans le premier niveau du jeu, Geôles de l'agonie, privé de ses poings et enfermé dans une cellule. Celle-ci est gardée par un Lapin Specteur capable de parler, un don extrêmement rare chez les Lapins Crétins. Si le héros lui adresse la parole, il se moque de lui. Lorsque Murfy aide Rayman à sortir de sa cellule, le héros doit traverser quelques couloirs gardés par des Lapins Specteurs, qu'il doit éviter tant qu'il n'a pas récupéré ses poings. Cela fait, il peut se battre contre eux. Il est cependant inutile d'essayer de faire de même avec le Lapin Specteur qui garde la cellule, car il est bien à l'abri derrière une porte équipée d'une caméra de surveillance. Rayman ne pourra s'occuper de lui que bien plus tard, quand il sera amené à revisiter Geôles de l'agonie avec un déguisement capable de tromper les caméras.

En plus de Geôles de l'agonie, on trouve des Lapins Specteurs dans deux autres niveaux du Monde des Ténèbres : Couloirs sordides et Échappée infernale.

Les Lapins Specteurs passent leur temps à patrouiller dans une zone définie. Quand ils aperçoivent Rayman, ils se précipitent rapidement vers lui pour le frapper avec leur matraque. Deux tirs sont nécessaires pour les éliminer. Lorsqu'ils meurent, ils s'effondrent sur le ventre puis disparaissent dans un nuage de poussière.

Rayman contre les Lapins Crétins Activity Center

Un Lapin Specteur apparait dans ce jeu dans la partie "Print Studio".

Il ont la même apparence que sur le concept art de Rayman contre les Lapins Crétins, mais cette fois, il a été entièrement modélisé.

On ignore si le modèle a été créé uniquement pour le jeu ou s'il a été réutilisé du développement de Rayman contre les Lapins Crétins


Anecdotes

  • En 2013, Michel Ancel a révélé lors d'une masterclass que les Lapins Specteurs sont inspirés du personnage de Zed dans le film Pulp Fiction [2]. Leur poil bleu et leur étoile de shérif rappellent en effet l'uniforme de policier que porte Zed. Leur position quand ils meurent dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins ressemble à celle de Zed lorsque Marsellus lui tire dans les parties génitales avec un fusil à pompe.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du site officiel de Rayman contre les Lapins Crétins, aujourd'hui disparu.
  2. YouTube, Masterclass Jeux Vidéo Michel Ancel, https://www.youtube.com/watch?v=Gy0kJPQ60n8 (vers 1:17:40)