Le repaire des Hoodlums

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le repaire des Hoodlums
Le repaire des Hoodlums
Méga Havoc 1 Tonnerre de feu
Les Forêts Oubliées

Lums 70 Cages 4

Le repaire des Hoodlums est le sixième niveau de la version Game Boy Advance de Rayman 3. Il se trouve dans les Forêts Oubliées.

Alors que la plupart des niveaux du jeu ressemblent beaucoup à ceux de Rayman 2, celui-ci rappelle la Forêt de Claire-Feuille dans Rayman 3.

Section 1

Dans cette section, il y a 35 Lums jaunes et deux cages à trouver. Après s'être accroché à un Lums violet, Rayman tombe sur le premier Hoodlum du jeu : Un Boomboleros équipé d'un bouclier en bois. A peine l'a-t-il terrassé et fait quelques pas qu'il est amené à en affronter un autre. Un peu plus loin, après un deuxième Lums violet, Rayman doit grimper en haut d'un grand filet de corde pour atteindre une plate-forme où se trouvent un Boomboleros et des Lums jaunes. Après le filet, le héros utilise d'autres filets et des Lums violets pour atteindre une plate-forme où se trouvent un Lums vert et un Aéroniflard qui arrive des hauteurs. Une cage est accrochée sous cette plate-forme. Pour l'atteindre, il faut se laisser tomber sur un trampoline puis sauter sur un filet de corde. Après une série de Lums violets, Rayman atteint une nouvelle plate-forme. Un Lums blanc est placé sur un nénuphar en contrebas. Après l'attaque de deux Aéroniflards et d'un Boomboleros , le héros utilise plusieurs Lums violets, puis arrive sur devant le lampadaire magique qui marque la fin de la section. Le dernier Lums violet permet d'atteindre des filets de corde couverts de Lums jaunes. Une cage est accrochée sous la dernière plate-forme. Pour l'atteindre, il faut se laisser tomber sur une petite plate-forme puis sauter sur un filet de corde.

Section 2

Dans cette section, il y a aussi 35 Lums jaunes et deux cages à trouver. Au début, juste derrière Rayman, il y a un Lums jaune isolé que l'on peut facilement rater. Grâce au trampoline juste après, le héros peut atteindre une plate-forme surplombant le début de la section. Il y affronte un Boomboleros équipé d'un bouclier en métal. Une cage se trouve derrière lui. Un peu plus loin, Rayman rencontre un Paragnon équipé d'une arme d'hast. Il ne peut être blessé que si on l'attaque dans le dos. Après quelques trampolines, le héros est confronté à un autre Paragnon. Ensuite, Rayman se retrouve devant un portail fermé. Un Lums violet permet d'atteindre une plate-forme qui le surplombe. Le héros y affronte un Boomboleros qui garde l'interrupteur contrôlant l'ouverture du portail. Derrière se trouvent des filets de corde, qui permettent d'attraper un Lums blanc, des trampolines et des Lums violets. Le héros arrive ensuite devant un deuxième portail, dont l'interrupteur se trouve en dessous. Il est aussi gardé par un Boomboleros . Peu après le portail, Rayman tombe sur un Paragnon. Une cage est accrochée sous la plate-forme qu'il surveille. Après une série de Lums violets, le héros arrive devant un troisième portail, dont l'interrupteur se trouve au-dessus. Il est bien entendu gardé par un Boomboleros . Derrière le portail, il y a le lampadaire magique qui marque la fin du niveau.

Anecdotes

  • La musique du niveau est une reprise du thème du géant Clark dans Rayman 2.
  • Le thème des Hoodlums est une reprise d'un des thèmes qui était attribué aux Sbires dans Rayman 2.

Voir aussi

Liens externes