Les Marécages

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Marécages sont un lieu qui apparait uniquement dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2.

Description

Les Marécages constituent une partie de la Plaine des Oxigrus, le premier hub du jeu. Pour y accéder, il faut passer sous l'arche de pierre dans la prairie centrale, puis traverser un petit tunnel entre deux parois rocheuses.

La zone ressemble à une forêt dense envahie par un marais. Des ouvertures dans deux gigantesques arbres permettent d'accéder à deux mondes proches de la Plaine des Oxigrus. Celle de gauche mène au Bayou, et celle de droite aux Marais de l'Éveil. Les passerelles qui permettaient d'atteindre ces ouvertures ont disparu, à en juger par les fragments de ponts visibles dans les Marécages. Désormais, trois Lums violets permettent d'atteindre ces ouvertures.

Rayman ne peut traverser les Marécages qu'après avoir terminé la Clairière de la Fée, où il obtient la capacité de s'accrocher aux Lums violets. C'est d'ailleurs suite à sa visite de la Clairière de la Fée que le héros doit se rendre dans les Marécages pour la première fois, pour aller dans le Bayou libérer son ami le moustique Bzzit. Plus tard, après les Collines aux Menhirs, Rayman doit aller dans les Marais de l'Éveil, pour y trouver l'entrée de la Grotte des Mauvais Rêves. À partir de ce moment-là du jeu, l'entrée des Marécages est gardée par un Sbire Violet. La traversée des Marais de l'Éveil est cependant possible avant qu'elle soit obligatoire pour continuer l'aventure.

On peut récolter trois Lums jaunes dans les Marécages. Deux devant l'entrée des Marais de l'Éveil et un devant l'entrée du Bayou.