Moine

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Moine
Moine
Alignement Bon

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits, Rayman Maternelle, Rayman CP
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Inconnue
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Les moines, également appelés Tibétains[1], sont des personnages qui apparaissent dans le premier jeu Rayman.

Description

Les moines sont des géants pacifiques, portant la tenue caractéristique des moines bouddhistes. Comme Rayman, ils n'ont pas de bras, et leurs mains sont détachées de leurs corps. Cependant, ils ne sont pas entièrement démembrés, car ils ont un cou et des jambes.

Tous les moines rencontrés sont occupés à flotter dans les airs, dans une position de méditation : les jambes croisées, les yeux fermés et la bouche souriante.

Apparitions

Rayman

Dans le premier opus de la série, les moines apparaissent uniquement dans le Ciel Chromatique. On les rencontre dans Allegro Presto, Gongs Célestes et le Charivari de Mr Sax, mais pas dans la Butte aux Bongos.

Tandis qu'ils méditent, les moines portent différents objets, comme des bongos et d'étranges balles bleues, qui ressemblent à des Tings géants. Ils peuvent en porter une seule, de très grande taille, ou six plus petites, qui forment une sorte de pont.

Rayman peut sauter sur tous les objets portés par les moines et s'en servir comme plates-formes.

Rayman Maternelle et Rayman CP

Dans ces jeux éducatifs, on rencontre un personnage appelé le moine musicien.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de Rayman Designer.