La Butte aux Bongos
La Butte aux Bongos | |
---|---|
![]() | |
← L'Antre de Moskito | Allegro Presto → |
La Butte aux Bongos est le premier niveau du Ciel Chromatique, le deuxième monde du premier jeu Rayman.
Il est toujours composé de six sections, lors de sa première traversée et lorsqu'il est revisité. Cela fait de lui l'un des niveaux les plus longs du jeu.
Section 1

Dans les versions PlayStation, Saturn et Jaguar, cette section est typique du Ciel Chromatique, avec beaucoup de passages secrets. On y rencontre pour la première fois les mites, les maillets, les tambours marcheurs, les fausses notes, les yeux éclair et les elfes volants, qui peuvent faire rétrécir Rayman.
Dans la version PC, cette section a été remplacée par une autre totalement différente, qui fait office de transition entre la Forêt des Songes et le Ciel Chromatique. On y trouve un décor unique, avec des xylophones servant de ponts au-dessus d'une eau calme. Lorsqu'il arrive en haut de la section, Rayman se retrouve dans un nouveau monde.
Dans la version Game Boy Advance du jeu, la première section de la Butte aux Bongos a été complètement supprimée, faisant commencer le niveau directement à la deuxième section.
La map de la version Jaguar.
La map de la version Nintendo DSi.
Section 2

Dans la version PC, c'est dans la deuxième section de la Butte aux Bongos que Rayman rencontre les mites, des ennemis très résistants, les yeux éclair et les fausses notes, qui font perdre une vie au héros s'il les touchent.
Non loin de la fin de la section, il y a des Tings alignés qui jouent la chanson Au Clair de la Lune s'ils sont récoltés à la suite.
La map de la version Jaguar.
La map de la version Game Boy Advance.
La map de la version Nintendo DSi.
Section 3
Rayman utilise plusieurs maracas fusées pour s'élever dans les airs et accéder aux hauteurs de cette section. De nombreuses boules piquantes se trouvent sur son chemin, et peuvent lui faire perdre des points de vie s'il n'est pas assez vigilant.
La map de la version Nintendo DSi.
Section 4
Alors que la nuit est tombée, Rayman doit progresser dans la section en évitant les attaques de nombreux yeux éclair et en combattant des Antitoons. Une cage de cette section ne peut être obtenue lors de la première visite du niveau, car Rayman a besoin de son hélicoptère pour l'atteindre.
La map de la version Game Boy Advance.
La map de la version Nintendo DSi.
Niveau bonus
La map de la version Nintendo DSi.
Section 5
Dans la version PC, Rayman rencontre pour la première fois les elfes volants dans cette section. Il doit utiliser des tourniquets pour traverser des rangées de dangereuses fausses notes.
La map de la version Jaguar.
La map de la version Nintendo DSi.
Section 6

Il s'agit de la seule section, avec la quatrième section de l'Antre de Moskito sur PlayStation et la quatrième section de Mangez chez Joe où il n'y a pas de cages à trouver, bien qu'il n'y ait pas de boss à combattre. Cependant, dans Rayman Advance, on y trouve une cage, dans la zone secrète où Rayman peut normalement récupérer une vie. Cette cage a été placée ici car la première section du niveau a été supprimée dans la version Game Boy Advance du jeu.
La map de la version Game Boy Advance.
La map de la version Nintendo DSi.
Liens externes
- Playthrough de la Butte aux Bongos (Version PlayStation) en anglais, première visite
- Playthrough de la Butte aux Bongos (Version PlayStation) en anglais, deuxième visite
- Playthrough de la Butte aux Bongos (Version Saturn) en anglais (Partie 1/2)
- Playthrough de la Butte aux Bongos (Version Saturn) en anglais (Partie 2/2)
- Playthrough de la Butte aux Bongos (Version Gameboy Advance) en anglais, première visite
- Playthrough de la Butte aux Bongos (Version Gameboy Advance) en anglais, deuxième visite