Allegro Presto

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Allegro Presto
Allegro Presto
La Butte aux Bongos Gongs Célestes

Allegro Presto est le deuxième niveau du Ciel Chromatique, le deuxième monde du premier jeu Rayman.

Il est composé de cinq sections lors de sa première traversée, puis seulement de trois lorsqu'il est revisité, Rayman rencontrant le boss du Ciel Chromatique, Mr Sax, dans l'une d'entre-elles, et la dernière est l'endroit où la fée Bétilla donne à Rayman le pouvoir de l'hélicoptère.


Section 1

Rayman glissant sur une portée musicale.

Rayman doit glisser sur des portées musicales pour atteindre la fin de cette section, en évitant les fausses notes qui se dressent sur son chemin. Dans la version Jaguar, les portées ne sont pas glissantes, ce qui fait que Rayman doit juste les parcourir en marchant, et en se baissant pour éviter les obstacles. Dans cette version en revanche, il affronte de nombreux ennemis, principalement des Antitoons, des mites et des chasseurs.


Section 2

Les trompettes soufflent sur Rayman.

Dans cette section, Rayman rencontre pour la première et la dernière fois les trompettes, qui lui soufflent dessus ou tentent de l'aspirer. Il faut se servir d'elles pour progresser jusqu'au panneau de sortie. Dans la version Jaguar, les portées musicales ne sont toujours pas glissantes, et les trompettes ne sont plus capables de l'aspirer. De nombreux nuages ont été ajoutés dans cette version.

Section 3

Rayman doit éviter les maillets.

Rayman doit une fois encore avancer sur un large réseau de portées musicales glissantes, souvent très petites, et éviter de tomber dans le vide. Vers la fin de la section, il rencontre le premier Moine du Ciel Chromatique. Il en verra d'autres dans le niveau suivant, Gongs Célestes.

Niveau bonus

Section 4

La première rencontre avec Mr Sax.

À la fin de cette section Rayman rencontre Mr Sax, qui l'attaque avec des fausses notes. Rayman doit simplement lui en renvoyer une, pour qu'il prenne la fuite. Cette section a été supprimée dans la version Jaguar.


Section 5

Bétilla la fée donnant à Rayman son quatrième pouvoir.

Rayman reçoit son quatrième pouvoir, l'hélicoptère, de la fée Bétilla.

Liens externes