Ogre

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ogre
Ogre
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le royaume des Crapauds, Fiesta de los Muertos (La Folie des Mariachis), Ptizêtres en détresse (La forêt enchantée - envahi), 20 000 Lums sous les mers (Labo sous l'eau - envahi), Olympus Maximus (Levée de boucliers - envahi), la teuf des Morts-Vivants
Résistance 1 PV ou 3 PV (selon le type d'attaque utilisé)
Attaques Contact, écrasement, coups de poing, coups de pied

Statut {{{statut}}}

Les ogres (dont le vrai nom est inconnu) sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Les ogres sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont des créatures humanoïdes massives et trapues. Ils ont la peau verdâtre, deux yeux jaunes, de grosses lèvres et des bras musculeux terminés par une main puissante à quatre doigts. Dans l'une d'elles, ils tiennent une sorte de coup-de-poing américain garni de pointes. Leur front est décoré par une peinture de guerre représentant un triangle rouge. Ils ont pour seul vêtement un pantalon rouge. Ils ne portent pas de chaussures, préférant se balader pieds nus. Ils portent des bracelets autour des poignets et un genre de ceinture métallique autour de la taille, qui doivent servir à les attacher quand ils sont incontrôlables. Ils ont des points de suture autour du cou, pour des raisons inconnues.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les ogres font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans le royaume des Crapauds. Lorsque les Crapauds verts en sont chassés par les héros, des ogres les accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller.

Les ogres peuvent rester immobiles à un même endroit, patrouiller dans une zone définie ou tomber des hauteurs pour surprendre leurs adversaires. Quand ils aperçoivent les héros, ils attendent patiemment qu'ils s'approchent d'eux pour essayer de les écraser avec leurs deux poings. Si les héros les approchent par devant sans attaquer, ils leur donnent un coup de poing. Si les héros les approchent par derrière sans attaquer, ils les repoussent avec un coup de pied.

Dans les niveaux où les héros sont accompagnés de Murfy, ce dernier peut chatouiller les ogres de façon à les faire rire et les rendre incapable de se défendre. Si les héros frappent un ogre tout en courant ou en sautant ou s'ils exécutent une attaque dévastatrice sur lui, ils le tuent en un coup. S'ils lui donnent un coup en restant immobile, en marchant ou lui rebondissent sur le dos, ils leur faudra le toucher trois fois pour l'éliminer.

À la fin de la Folie des Mariachis, un niveau de la Fiesta de los Muertos, un ogre tente de barrer la route des héros. On ignore les raisons de sa présence dans un monde qui n'est pas sous le contrôle des Crapauds verts.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les ogres ont aidé les Crapauds verts à reprendre le contrôle du royaume des Crapauds pendant une longue sieste de Rayman et ses amis. Ils les aident aussi à défendre le royaume des Crapauds des attaques des Lividstones, qui cherchent à s'en emparer.

Les ogres ont le même comportement que dans Rayman Legends.

Anecdotes

  • Les Franckys qui ne portent pas d'armes, d'autres ennemis de Rayman Legends, ont le même comportement que les ogres.