Mouche verte

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Mouche verte
Mouche verte
Alignement Bon

Apparitions Rayman 2, Rayman Revolution, Rayman Arena (versions GameCube et Xbox), Rayman 3, Rayman 3 (Game Boy Advance), Rayman : La Revanche des Hoodlums, Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance), Rayman Kart, Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Les mouches vertes, également appelés les Murphys et les Murfys, sont des créatures qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman.

Description

Les mouches vertes ont été créées par Polokus. Elles font partie des habitants non-magiques de la Croisée des Rêves.

Ce sont de petites créatures ailées vêtus d'habits verts, qui affichent toujours un grand sourire. Elles n'ont presque aucun point commun avec leurs homologues terrestres.

Les mouches vertes sont très cultivées, mais aussi farceuses. Elles aiment faire des blagues à tout le monde, en particulier aux Ludivs.

Le membre le plus célèbre de l'espèce, Murfy, est un ami de Rayman ainsi que son coach personnel.

Apparitions

Arborant toujours un large sourire les murphys sont des hédonistes cultivés mais farceurs. Plus d'une Ludiv a été victime de leurs facéties en étant dépouillée de sa paire de lunettes.
—Manuel, Rayman 2 (PlayStation)
Les Murfys sont de petits êtres volants, uniquement motivés par le désir d'engranger toutes sortes d'informations. Pour eux, chaque évènement mérite d'être classifié, aussi anodin soit-il. Présents aux quatre coins du monde, ils ont constitué, au fil des ans, un réseau d'informations hors pair. Et même si une minorité d'entre eux sont captifs des pirates, les autres font tout ce qui est en leur pouvoir pour aider les habitants dans leur lutte, et plus particulièrement Rayman. D'ailleurs, lorsqu'il est en passe de rencontrer un piège, ennemi ou problème nouveau, un Murfy apparaît pour lui dispenser des conseils. De même, grâce aux pierres de pensée disséminées un peu partout, Rayman peut collecter des conseils des Murfys.
Mouche verte, ridicule et prétentieuse. Ce parvenu a réussi malgré son idiotie à décrocher le rôle d'entraîneur. Une fonction qui ne peut évidemment s'expliquer que par un honnête coup de piston.
—Description de Murfy, Manuel de Rayman 3

Murfy apparait dans plusieurs jeux Rayman.

Dans La version PlayStation de Rayman 2, Murfy n'apparait pas en personne. Mais des membres de son espèce sont enfermés dans des cages, comme les Ludivs et les Denys. Quand Rayman les libère, ils lui redonnent de la vie avant de partir.

Les mouches vertes apparaissent également dans une nouvelle cinématique de la version PlayStation, à la fin du niveau le Vaisseau-Prison.