Poisson-globe

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Poisson-globe
Poissons-globes
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Poisson)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Océan des songes, Temples chatouilleux, Abysse pétoche
Résistance 1 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les poissons-globes[1] sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins.

Description

Les poissons-globes sont des Cauchemars de Polokus.

Leur peau est orange, et ils ressemblent beaucoup à leurs homologues terrestres par leur physique et leur comportement : Ils se gonflent d'eau ou d'air quand ils se sentent menacés.

Apparitions

Dans Rayman Origins, les poissons-globes font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Ils apparaissent dans les niveaux de l'Océan des songes, de l'Abysse pétoche ainsi que le niveau Hors de mon chemin des Temples chatouilleux.

Ils passent leur temps à nager dans une zone définie. D'aspect inoffensif à première vue, ils ne se révèlent dangereux que si on s'en approche. Si les héros entrent dans leur champ de vision, ils se gonflent rapidement, à en devenir énormes, et déploient leurs piquants. Ils restent ainsi tant que les héros ne se sont pas éloignés. Quand ils sont dans cette position, il est impossible de les blesser et tout contact avec eux peut se révéler fatal.

Tant qu'ils ne sont pas gonflés, les poissons-globes peuvent être vaincus avec n'importe quelle sorte d'attaque utilisable sous l'eau (une vrille ou un poing volant par exemple).

Dans les niveaux À l'eau Moskito ! et Océano Moskito !, les poissons-globes ne peuvent pas être avalés par un moustique, car leurs piquants peuvent les blesser. Mais il est possible de les éliminer en leur tirant dessus une fois.

Anecdotes

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "blowfish".