Oiseau rouge

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Oiseau rouge
Oiseau rouge
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines), Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Oiseau)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Désert des didgeridoos, Grottes grognonnantes, Bonbonland
Résistance 1 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les oiseaux rouges (dont le vrai nom est inconnu) sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Les oiseaux rouges sont des Cauchemars de Polokus.

Ils ont un plumage rouge, deux petites ailes et un bec pointu garnie de dents. Ils sont capables de voler, mais pas très haut, probablement à cause de leur poids et de la taille de leurs ailes.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les oiseaux rouges font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Ils apparaissent dans les niveaux du Désert des didgeridoos et des Grottes grognonnantes.

Ils passent leur temps à voler dans une zone définie, à rebondir contre le sol ou à dormir. D'aspect inoffensif à première vue, ils ne se révèlent dangereux que si on s'en approche. Si les héros les touchent, ils poussent un cri strident et se gonflent, tout en dressant leurs plumes comme des piquants. Quand ils sont dans cette position, il est impossible de les blesser et tout contact avec eux peut se révéler fatal.

Tant qu'ils ne sont pas gonflés, les oiseaux rouges peuvent être vaincus avec n'importe quelle sorte d'attaque.

Dans les niveaux Moskito Presto ! et Ne tirez pas sur le DJ, les oiseaux rouges peuvent être avalés par un moustique ou éliminés en tirant dessus à répétition.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, des oiseaux rouges apparaissent dans les niveaux Cui Cui !, Chute d'œufs !, Sucre Glacé et Bain de minuit. Ils ont le même comportement que dans Rayman Origins.

Anecdotes