Poisson volant

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Poisson volant
Poissons volants de Rayman Legends
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Poisson
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Océan des songes, Abysse pétoche
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les poissons volants (dont le vrai nom est inconnu) sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins.

Description

Les poissons volants font partie des animaux marins agressifs qui peuplent la Croisée des Rêves.

Leur peau est rouge, et ils ressemblent beaucoup à leurs homologues terrestres par leur physique et leur comportement. Leurs longues nageoires pectorales jaunes leur permettent de sauter hors de l'eau et de planer quelques instants.

Apparitions

Poissons volants de Rayman Origins

Dans Rayman Origins, les poissons volants apparaissent dans les niveaux Palme farfelue, Au cœur de l'abysse et Mini murène - Maxi galère.

Ils se déplacent en bancs de taille impressionnante. Ils surgissent toujours à un moment inattendu, en détruisant les parois derrière lesquelles ils se cachaient, puis se lancent à la poursuite des héros. Ces derniers doivent les fuir, car il est impossible de les tuer. S'ils se font rattraper, ils sont tués instantanément, qu'ils aient un cœur ou non. Les poissons volants sont capables de suivre les héros partout, même s'ils se faufilent dans un passage étroit ou sautent par-dessus un récif.

Dans Palme farfelue, les héros échappent aux poissons volants en se réfugiant dans une grotte à l'air libre, où ils ne peuvent pas se rendre. Dans Au cœur de l'abysse et Mini murène - Maxi galère, les poissons volants finissent par être coincés derrière un éboulement.

Si les poissons volants rencontrent un autre ennemi sur leur route, ils l'éliminent sans hésiter. C'est ce qui arrive à des Psyclopes, des poissons-globes et des vivaneaux si les héros ne les tuent pas eux-mêmes. Quelques poissons piquants parviennent à leur échapper en se cachant entre des rochers.

Anecdotes