Reclus

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Reclus
Reclus
Alignement Bon

Apparitions Rayman 3, Rayman 3 (Game Boy Advance)
Voix Bernard Bouillon, Emmanuel Garijo, Martial Le Minoux et Jean-Jacques Nervest‎ (Rayman 3)

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut {{{statut}}}

Les Reclus sont des personnages des versions originale et Game Boy Advance de Rayman 3.

Description

Les Reclus sont des Ptizêtres qui vivent dans les mondes tropicaux. Plusieurs se sont installés sous le Sommet d'Outre-Nuées, près d'un volcan souterrain.

Leur peau est couleur chair et bronzée par endroit, visiblement à cause de leur exposition quotidienne à la lave. Ils ont pour seuls vêtements un grand chapeau jaune semblant être une feuille géante, un collier et une jupe en feuilles vertes, et des sandales, chacune étant décorée d'une marguerite. Ils ont tous un accent des outre-mer.

Apparitions

Rayman 3

Ethnie tropicale des Ptizêtres, les Reclus vivaient tranquillement sous la montagne grâce à la chaleur d'un volcan souterrain. La vie s'écoulait heureuse au son des youkoulélés lorsque les Hoodlums découvrirent leurs repères et y construisirent leurs usines.
—Site officiel, Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, lorsque les Hoodlums se sont rendus sous le Sommet d'Outre-Nuées pour installer leur quartier général, ils sont tombés sur les Reclus et les ont capturés. Ils ne les ont pas emprisonnés sur place, mais à la Tour du Leptys, qui se trouve non loin de la montagne.

Seuls six Reclus apparaissent dans le jeu, et seulement dans la première section de la Tour du Leptys. Dans le reste du niveau, Rayman libère des Poilus.

Citations

  • "Au secours !"
  • "Y faut que j'aille reculer le camion."
  • "Y faut que j'aille taper sur des bambous."
  • "Y faut que j'aille me faire vérifier la température intérieure."
  • "Faut que j'aille inventer le dentifrice au chocolat."

La version Game Boy Advance de Rayman 3

Dans ce jeu, Rayman rencontre des Reclus devant la sortie de chacun des quatre mondes, en compagnie d'un Feuillu. Rayman ne peut pas interagir avec eux.

Ils semblent coiffés de vêtements en paille, et non faits de feuilles d'arbre comme dans Rayman 3. Ils sont également démembrés, comme Rayman.

Les Reclus se déplacent toujours par paire, et font sans cesse la même action : ceux qui se trouvent à la fin des Forêts Oubliées jouent du tambour et des maracas, ceux qui se trouvent à la fin du Rêve Cauchemardesque et du Repaire des Pirates dorment dos-à-dos et ceux qui se trouvent à la fin de la Fournaise dansent.

Contrairement au Feuillu, qui ne réapparait plus une fois le jeu terminé, les Reclus sont toujours présents.