Roi Lums

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Rois Lums, également appelés Prince Lums, sont des Lums qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Adventures.

Description

Les Rois Lums sont des Lums bien plus gros que les autres, et coiffés d'une grande couronne en or.

Quand ils sont ramassés, les Rois Lums ont la particularité de changer de couleur et de se mettre à danser et chanter pendant quelques instants. Durant cette période, tous les Lums des environs se réveillent, prennent la même couleur et les imitent. Les Rois Lums valent cinq Lums "normaux", et doublent temporairement la valeur de leurs sujets quand ils sont ramassés. Aussi, il faut faire en sorte d'en récupérer un maximum avant qu'ils ne cessent de se trémousser. D'autres objets à ramasser, comme les Pièces de la mort, voient également leur valeur doublée par un Roi Lums. Mais il existe aussi des Lums qui ne peuvent pas être doublés par un Roi Lums, comme ceux donnés par un cœur si Rayman et ses amis en possèdent déjà un.

Une fois qu'un Roi Lums arrête de chanter et danser, ses sujets font de même, redeviennent jaunes et se rendorment.

On ignore si les Rois Lums font office de vrais dirigeants aux yeux des autres Lums, ou s'ils possèdent des royaumes. Il semblerait qu'il y ait beaucoup de Rois Lums, comme il y a beaucoup de Grands Minis couronnés qui se disent Roi des Ptizêtres. On ignore également si, comme les Grands Minis, les Rois Lums se disputent souvent entre eux.

Apparitions

Rayman Origins

Récupère un Roi Lum pour réveiller tous les Lums alentour et les faire chanter et danser. Les Lums qui dansent valent carrément deux fois plus... Mais attention, ils ne dansent pas éternellement.
—Manuel, Rayman Origins
Attrape un roi Lums qui roupille et mets le feu à ses sujets ! Ne les loupe pas tant qu'ils sont encore chauds ! Promo sur les Lums rouges : deux pour le prix d'un, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Dans ce jeu, on trouve les Rois Lums en train de faire du sur place tout en dormant, comme les autres Lums. Mais contrairement à ces derniers, les Rois Lums balancent leurs bras de façon rythmique.

Quand ils sont ramassés, ils deviennent rouges et commencent à danser et chanter. Il arrive exactement la même chose à tous les autres Lums de la section où ils se trouvent.

Si Rayman et ses amis quittent une section après avoir tué un bloqueur maléfique avant la fin d'une chanson de Roi Lums, celle-ci s'arrête, de même que ses effets sur les autres Lums.

Les Rois Lums se trouvent généralement non loin d'un groupe important de Lums "normaux", qui peut être visible ou bien caché dans des bulles produites par certains objets, comme les nénuphars et les Lamp-o-Lums. Il est également possible de trouver des Rois Lums dans ces bulles.

Rayman Legends

À l'origine, les Rois Lums devaient apparaitre dans Rayman Legends, comme le prouve leur présence dans les fichiers de sprites de ce jeu. Dans L'Histoire de Rayman, on apprend que les développeurs trouvaient que la chanson des Rois Lums brisait l'immersion au sein des niveaux. Ils ont donc décidé de les retirer pour que les niveaux conservent une continuité musicale.

Dans Retour aux Origines, les Rois Lums ont été retirés des niveaux où ils apparaissaient, pour être cohérent avec le choix de faire disparaitre cet élément du gameplay dans les niveaux de Rayman Legends.

Rayman Adventures

Absents des autres jeux réalisés avec l'UbiArt Framework, les Roi Lums réapparaissent dans Rayman Adventures, où ils ont le même comportement que dans Rayman Origins.

Les seules différences étant qu'ils sont violets au lieu de jaunes, et qu'ils sont parfaitement éveillés et souriant, attendant impatiemment qu'on les ramasse pour qu'ils puissent se trémousser. Quand ils sont récupérés, les autres Lums du niveau deviennent également violets.

Anecdotes