Tambour (jeux UbiArt)

De RayWiki, le wiki Rayman
(Redirigé depuis Tambour (jeux UBIart))
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
  • Cet article concerne les tambours des jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework. Pour les autres types de tambours, voir l'article Tambour.

Les tambours sont des instruments de musique qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les tambours apparaissent uniquement dans le Désert des didgeridoos et les Grottes grognonnantes. Il en existe de différentes formes et tailles.

Les tambours font office de plates-formes rebondissantes, qui fonctionnent comme toutes celles des jeux réalisés avec l'UbiArt Framework : lorsque Rayman et ses amis sautent dessus, ils sont propulsés un peu plus loin ou un peu plus haut en fonction de l'inclinaison des tambours. S'ils effectuent une attaque dévastatrice, ils sont propulsés beaucoup plus loin ou beaucoup plus haut, et à plus grande vitesse.

Les tambours peuvent aider à la progression, à atteindre des Lums ou des Pièces de la mort inaccessibles autrement ou à découvrir des zones secrètes cachant une cage.

Rayman Legends et Rayman Adventures

Dans ces deux jeux, les tambours apparaissent uniquement dans les profondeurs de l'Olympus Maximus, aussi bien dans les grottes volcaniques que dans les labyrinthes des Minotaures. Ils peuvent être fixés sur le sol ou un plafond ou flotter dans les airs. Ils sont tous identiques, avec un fût bleu décoré d'une frise dorée, mais ils peuvent être de différentes tailles.

Dans les versions Wii U, PlayStation Vita et Nintendo Switch de Rayman Legends, Murfy peut toucher les tambours pour les rendre violets, permettant aux héros d'obtenir quelques Lums lorsqu'ils sautent dessus.

Dans Retour aux Origines, on retrouve les tambours de Rayman Origins.