Les dragons sont des ennemis de Rayman Legends.

Dragon
Dragon
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus (Dragon)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Olympus Maximus
Résistance Invincible
Attaques Morsures, contact, jets de flammes

Statut {{{statut}}}

Description

Les dragons sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont des monstres volants au corps long et fin, avec des écailles violet foncé sur le dos et violet clair sur le ventre. Ils ont deux ailes un peu décharnées, deux yeux blancs à pupille noire, deux bois ressemblant à ceux des chevreuils, un museau allongé, une grande gueule, six petites pattes et une queue terminée par de longs poils. Certains sont plus grands que les autres. Ils ressemblent beaucoup à des serpents.

De nombreux ennemis de Rayman Legends sont inspirés des monstres des mythes, des contes et des légendes. Les dragons de l'Olympus Maximus font référence aux dragons de la mythologie chinoise, qui sont décrits comme des monstres avec un corps allongé et des bois sur la tête, et qui crachent rarement du feu. Leur allure de serpent rappelle aussi l'Hydre de la mythologie grecque, ce qui est approprié pour l'Olympus Maximus qui‏‎ contient de nombreuses références à l'Antiquité.

Dans Rayman Legends

Dans ce jeu, les dragons font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle.

Avant de se rendre dans l'Olympus Maximus, le héros a déjà eu affaire à des dragons d'une autre espèce dans Ptizêtres en détresse.

Dans le niveau C'est l'enfer ici !, le héros et Murfy tombent sur le Ptizêtre maléfique qui sème la terreur dans l'Olympus Maximus. En voyant le héros, il siffle pour rameuter trois dragons, qui sont sous ses ordres. En entendant les monstres répondre à l'appel en rugissant, le Ptizêtre maléfique ricane de satisfaction, avant de s'enfuir avec son engin volant. Les dragons pourchassent le héros et essayent à tour de rôle de l'attraper avec leur mâchoire. Rien ne peut arrêter les dragons : Grâce à leur corps serpentin, ils peuvent se faufiler aisément dans les couloirs sinueux que le héros emprunte pour leur échapper. Ces couloirs sont remplis de pièges, notamment des scies circulaires, mais les dragons ne les craignent pas. Au bout d'un moment, le héros et ses poursuivants arrivent devant un lac de lave. Durant la traversée, Murfy déplace trois plates-formes retenant un jet de lave. L'un après l'autre, les trois dragons sont frappés de plein fouet par un jet brûlant qui enflamme tout leur corps. Blessés et incapables de voler, ils tombent en hurlant dans le lac de lave, qui les engloutit définitivement.

Dans le niveau Guitares et Dragons‏‎, alors que le héros fuit l'Olympus Maximus, il rencontre plusieurs dragons. Un groupe vole au-dessus d'un lac de lave, et le héros doit sauter sur leur dos pour progresser. Plus loin, trois dragons arrivent dans le dos du héros et le pourchassent pour tenter de le dévorer. Juste après, trois autres monstres chargent le héros de face en crachant des flammes pour le carboniser.

Lorsque les Minotaures sont chassés de l'Olympus Maximus par le héros, ils ne sont accompagnés par aucun dragon dans les mondes où ils tentent de se réinstaller. On pourrait croire que le héros les a tous éliminés lors de sa traversée de l'Olympus Maximus. Mais ce serait oublier ceux du niveau Guitares et Dragons‏‎, qui n'ont pas été tués.

 
Dans le premier trailer de Rayman Legends, on peut voir un dragon dans un lieu qui semble être Ptizêtres en détresse.
 
Deux des trois dragons de C'est l'enfer ici !.
 
Les dragons de C'est l'enfer ici ! survolant le lac de lave.
 
La mort du dernier dragon de C'est l'enfer ici !.

Anecdotes

Voir aussi