Cymbales

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cymbales
Cymbales
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le Ciel Chromatique (Le Charivari de Mr Sax)
Résistance Invincible
Attaques Écrasement

Statut {{{statut}}}

Les cymbales sont des ennemis qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et plusieurs jeux qui en sont dérivés.

Description

Les cymbales font partie des instruments de musique vivants et géants qui peuplent le Ciel Chromatique, un monde de la Croisée des Rêves dédié à la musique.

Elles se déplacent toujours par paire et sont capables de flotter dans les airs. Certaines sont pourvues de deux yeux jaunes.

Apparitions

Dans un décor plein de nuages et de portées de musique bien glissantes, Rayman doit avancer au milieu des instruments de musique (tam-tams, maracas, cymbales...) et éviter les fausses notes.
—Description du Ciel Chromatique, Manuel de Rayman (versions PlayStation et PC)
Dans un décor de nuages et de portées, Rayman progresse parmi les instruments de musique (tamtams, maracas, cymbales...) et se bat contre les fausses notes.
—Description du Ciel Chromatique, Manuel de Rayman (version Jaguar)

Dans le premier Rayman, lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves, les cymbales, comme beaucoup d'autres créatures, ont été corrompues par le chaos grandissant et sont devenues agressives.

Une seule paire de cymbales apparait dans tout le jeu, près de la fin de la première section du Charivari de Mr Sax. Rayman peut les utiliser pour se déplacer au-dessus du vide, en sautant sur celle du dessous et en indiquant la direction en se plaçant sur le bord gauche ou droit. Cependant, il lui faut retourner au centre des cymbales quand celles-ci se mettent à vibrer, sans quoi elles se referment sur lui et l'écrase.