La Grande Forêt

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'heure est au combat. La résistance s'organise. Les volontaires forment de petites équipes et s'élancent à l'assaut de l'agresseur. Piliers de la résistance, Rayman et son ami Globox gagnent l'orée de la Grande Forêt, où les pirates sont les plus nombreux.
—Manuel, Rayman 2

La Grande Forêt est un lieu qui est mentionné dans le manuel de Rayman 2.

Lorsque l'amiral Barbe-Tranchante et son armée de Robots-Pirates envahissent la Croisée des Rêves, la résistance s'organise pour tenter de repousser les envahisseurs. Dans le manuel du jeu, il est dit que Rayman et son ami Globox se rendent dans la Grande Forêt pour affronter les Pirates avec d'autres résistants. La bataille qu'ils livrent perdure jusqu'à l'explosion du Cœur du Monde. Privé de ses pouvoirs, Rayman est capturé par ses ennemis. Globox, lui, parvient à s'échapper. L'amiral Barbe-Tranchante vient ensuite en personne dans la Grande Forêt constater la capture de Rayman, avant de faire enfermer le héros dans une cellule de l'Écumeur, le Vaisseau-Prison des Pirates.

Il y a de fortes chances pour que la Grande Forêt soit l'immense forêt visible dans la cinématique d'introduction de Rayman 2, et par la suite dans d'autres endroits du jeu comme les Cavernes de l'Écho ou les Montagnes de Fer. La présence de l'Écumeur au-dessus de cette forêt supporte cette hypothèse car on sait que des milliers de Pirates se trouvent à son bord et que Barbe-Tranchante supervise son invasion depuis son vaisseau, en ne le quittant presque jamais. Cela expliquerait pourquoi les Pirates étaient très nombreux lors de la bataille de la Grande Forêt, car ils arrivaient de l'Écumeur qui se trouvait juste au-dessus, et comment Barbe-Tranchante est arrivé si vite dans la Grande Forêt pour constater la capture de Rayman.

Selon le manuel de la version japonaise de Rayman 2, Barbe-Tranchante a participé en personne à la destruction du Cœur du Monde. Cet évènement ayant eu lieu en parallèle de la bataille de la Grande Forêt, il est possible que le Cœur du Monde se trouvait dans cette forêt. Cela expliquerait pourquoi les Pirates étaient très nombreux dans la Grande Forêt, car ils recherchaient le Cœur du Monde, pourquoi Rayman était dans la Grande Forêt, car il tentait d'empêcher les Pirates d'atteindre le Cœur, et comment Barbe-Tranchante est arrivé si vite constater la capture de Rayman après avoir fait sauter le Noyau Primordial lui-même.

La Grande Forêt est très grande et dense et on y trouve plusieurs lacs et rivières. Dans la version Dreamcast de Rayman 2 (d'où est tirée une des images ci-dessous), on peut également voir des collines recouvertes d'arbres. La Grande Forêt est encerclée par une chaîne de montagnes. Dans la cinématique d'introduction, la caméra survole la Mer de Lums, puis entre dans une caverne sur une plage avant d'arriver au-dessus de la Grande Forêt. Cela suggère qu'elle se trouve sous le niveau de la mer, dont elle est séparée par des montagnes.

Dans Rayman Revolution, on peut voir la Grande Forêt dans le décor de deux hubs : la Plaine des Oxigrus et la Maison de Globox. Ces deux mondes sont au-dessus de la forêt, mais n'en font pas partie. Ce qui laisse penser qu'elles se trouvent sur une colline ou une montagne, ou qu'il s'agit de mondes qui flottent dans les airs, comme le Ciel Chromatique dans le premier jeu Rayman.

Dans Rayman M et Rayman Arena, il est possible de voir la Grande Forêt, avec un aspect identique à celui de Rayman 2, dans le décor du niveau Pèlerinage.